La ville

Un tableau d'Arnaud Bouchet
J'ai aimé la ville autrefois.
La jeunesse a soif de découvertes, de liberté et de rencontres. Le temps de l'insouciance, de l'amitié, des projets un peu fous. Entre cours et escapades, le monde semblait nous appartenir.
Toulouse, la Ville Rose, son Capitole, le canal du midi et les berges de Garonne, son patrimoine et sa gastronomie, déjà un peu le sud et son accent chantant, sa gaieté, nos sorties estudiantines, bercées par le jazz de Nougaro.
Paris bien sûr et ses merveilles, plurielle, moderne, cosmopolite, tant de coups de coeur à engranger, à faire briller les yeux.
Puis Bordeaux, entre mer et montagnes, ville d'art et d'histoire, capitale mondiale du vin, plus austère, plus bourgeoise aussi.
Musées et concerts
Légèreté de l'être
La vie devant nous
J'ai choisi aujourd'hui de vivre dans mon refuge nature, loin des bruits discordants, du tumulte, de la foule, de la pollution. Un retour aux sources où les saisons chantent pleinement, les oiseaux aussi, les insectes y bourdonnent, tout ce petit monde vit en harmonie dans la quiétude ambiante.
Comme un retour à une enfance joyeuse où tout semblait possible, les jeux en totale liberté, les chemins buissonniers, nos partages d'écoliers, cette part précieuse de contemplation et d'émerveillement.
Un rêve secret
Cet autre choix de vie
Harmonie en vert
Balaline 29/10/2025
Pour l' atelier poésies d'Adamante
/image%2F0663789%2F20251030%2Fob_e466fb_yzvgibhuehwlzdyaqef6axtu5fm-logo-de.jpg)