Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un coin du voile

20 Janvier 2025, 00:05am

Publié par Balaline

Sur une récréanote d' Adamante

 

Non, Armance ne se cache pas derrière le rideau, elle soulève à peine le voile du premier jour de l'an nouveau.
Ce matin le ciel est un peu triste, le jardin défleuri, le silence pesant, les oiseaux assoupis, serait-ce de bon augure pour une année entière ?

De longues heures durant, de semaines en saisons, à espérer, se réjouir ou s'apeurer, à attendre le meilleur, à vivre dans l'insouciance, à récolter quelques petits bonheurs ou à souffrir dans l'ignorance d'un monde perdu d'avance ?

 

Une page à écrire
pour cet autre royaume
à l'amour enchanteur 


Il lui reste ses rêves protégés, au secret, chaque souhait bienveillant qu'il lui tarde d'offrir, ses espoirs un peu fous d'un monde pacifique.
Elle voudrait être peintre pour colorer les jours, raviver les couleurs des quartiers un peu tristes,
partager le vert de nos forêts, l'ambre de la résine, les bleus de l'océan, l'or doux des mimosas, l'ocre des dunes sableuses, les parfums des jardins, les sourires des passants, la lumière joueuse dans les yeux des enfants .


En attente fébrile
de regards, de partages

du merveilleux naissant
aller de jour en jour

cueillir les secrets de la Terre

 

Balaline
13/01/2025

Herbier de poésies d'Adamante
  


 

   

 

 

 

 

Commenter cet article
J
L'imagination capable de repeindre la vie et l'avenir en meilleur quand les augures sont bien peu réjouissants. Un magnifique ressenti
Répondre
V
coucou balaline<br /> je suis si contente de retrouver tes jolis poèmes je ne sais si je t'en est parlé mais ma vue souffre de la dmla et c'est surement pour cela que j'ai eut tant de peine à te retrouver je commenterais un peu plus tard toute ma plus sincère aùitié monette
Répondre
M
Derrière le rideau où s'accumule la peur pour soi_même et nos proches, pour notre monde en perdition, il y a encore des couleurs de beauté et d'espérance... Allons les recueillir pour les semer autour de nous... car "“Les couleurs sont des actions de la lumière...” Goethe ... et donc de l'espérance
Répondre
M
Quel souvenir de son enfance Armance aimerait-elle immortaliser dans un tableau de lumière ?
Répondre
C
Chaque matin, c'est une nouvelle page qui nous est proposée. Une page avec des sensations, des rencontres, des espoirs et parfois des déceptions. Mais il y a aussi l'accueil de l'instant et la joie qui peut en découler. De cette joie peut naître une forme désespérance qui ne déçoit pas. Je souhaite à Armance de vivre cela tout au long de cette année.
Répondre
C
Il fallait lire : De cette joie peut naître une forme d'espérance qui ne déçoit pas.