• Une part d'émerveillement

    Du bleu de Méditerranée 

     

    L'ondoiement de la mer

    dévoile une plaine infinie

    baignée de bleu tendresse

    d' émouvantes caresses  

    Cachés les maux

    au noir d'encre absolu

    tus dans l'attente 

    du rendez-vous des hommes

    Vois comme le ciel s'unit à la parade

    des oiseaux d'argent

    nés de la haute mer

    dans leurs sillages sereins

    Ombres et lumières

    peignent ce jour paisible

    scellant sur l'écume légère

    les couleurs de l'émerveillement

    quelques grains de bonheur sur les paupières 

    pour que vive la joie 

     

    Balaline

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 12:56

    Pour que vive la joie, je vote pour.

    Bonne journée à toi

    2
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 13:25
    marine D

    Et me voilà émerveillée par ces embruns d'océan que j'aime tant et dont le chant me manque Balaline !

    Je t'embrasse

    3
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 14:25

    La mer, je ne l'ai rencontrée que rarement. Mais c'est avec plaisir que je la vis à travers les mots, les photos  qui me font rêver.  Alors je me laisse entraîner au voyage marin aujourd'hui à tes côtés. 

    Bonne journée Balaline 

    4
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 14:44
    J ‘en veux bien une deuxième part Balaline! ;-)
    5
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 18:37
    durgalola

    la mer est belle ;  et ton poème fort beau ; j'aime beaucoup le mot ondoiement. Bises 

    6
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 07:32

    Une belle ode à la mer que j'aime tant. Merci !

    7
    Mahina
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 13:33

    Le serpent de mer se prélasse dans l'azur de l'eau, il attend...

    Comme nous....

    8
    Samedi 16 Janvier 2021 à 15:17

    Sur le scintillement des émerveillements

    ondule le serpent de mer

    paresseusement bercé

    au bord du rivage

    son heure de spa !!!

     

     

    9
    Samedi 16 Janvier 2021 à 15:23

    Comme toujours il n'y a qu'à se laisser bercer par tes mots, si justes , si doux et tes très belles photos qui les accompagnent.

    C'est toujours un plaisir de passer par là.

    Merci pour ton gentil message sur mon blog.

    Amicalement.

    10
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 11:33

    Bonjour, et merci pour ces grains de bonheur inspirés.

    11
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 12:03

    Un émerveillement intense qui procure de la joie et de la paix

    12
    Betty...
    Mardi 19 Janvier 2021 à 21:14

    Pour que revienne la Joie ...Avec Ombre et Lumière

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :