• Renga N°3

    Renga 3

     

    au jardin je dors
           premiers rendez-vous twittés  Françoise
    réveil des oiseaux

    le chat derrière la fenêtre
              dehors une pluie battante   Josette

    ****** 

    sur la rocaille
               bruyères et pervenches    Marine
    ont fraternisé

    sur la partition humaine
                    syncope à contrevie      Adamante

    ******* 

    mars tout engourdi
            en sa palette de gris     ABC
    le téléphone sonne

    j'ai rendez-vous avec vous
            j'en oublie mon parapluie     Jill

    ********* 

    écoute mon fils
               les murmures de l'aube    Balaline
                la grâce est née             

    dès l'aube nous partirons
                           escalader l'Everest    Françoise

    *********** 

    la tige du souci
                  une montagne à gravir     Josette
    dit l'escargot

    si le papillon l'entend
                tout le monde le saura     Marine

    ********** 

    envie de voler
                 de looping-grisée de cimes    Adamante
    le coeur fou de joie

           depuis le plus haut sommet    Martine
    être la reine du monde

    ********** 

    le vertige me prend
    de sommet en sommet   ABC
    maman je vole

    un cerf-volant de papier
               au-dessus du nid d'aigle    Jill Bill

    *********** 

    voici le printemps
                   son surpuissant regard d'aigle     Martine
    traque la vermine

                    un oiseau sur la branche        Balaline
    fêtons l'enfant poète

    ********* 

     

    Renga 3

    Pour l'atelier poésies d'Adamante


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mars à 00:53
    jill bill

    Bonjour Balaline, un troisème renga qui décolle vers le printemps enfin à nos portes, sur nos feuilles, merci aussi, amitiés, JB

    2
    Lundi 25 Mars à 07:08
    marine D

    Un bel ensemble Balaline, je t'embrasse

    Zut et zut le Capcha !!

    Marine

    3
    Lundi 25 Mars à 07:15
    Joliment printanier ce renga Bonne semaine Balaline
    4
    Lundi 25 Mars à 09:29

    Focus sur le contraste saisissant du triomphe de la vie, dans toute la délicatesse de l'éclosion de ses promesses et

    les blessures d'un tronc chenu. Blessures infligées par cette même vie à l'autre bout d'un cycle. Un instantané qui retient longuement ma méditation 

    5
    Lundi 25 Mars à 09:55

    bonjour balaline 

     merci pour tout ces jolis mots mais j'en suis très peiné mais ne me sens pas à la hauteur pour les commenter simplement et correctement à bientôt et toute mon amité belle semaine monette

    6
    Lundi 25 Mars à 11:50
    antoine delmonti

    Un renga qui ne manque pas de réparties !

    7
    Mardi 26 Mars à 15:49

    Je crois que c'est la première fois que je remarque le " renga ".

    On dirait des haïkus. Internet me dit poésie collaborative.

    Comprenant au moins deux strophes.

    Bon, toi tu le sais, mais de l'écrire me fixe un peu les idées.

    J'y retourne, et me laisse emporter par les mots et leurs sons.

    Merci de m'avoir fait découvrir " la coque de Pâques " ....

    Amic@lement. > Yann

    8
    Mardi 26 Mars à 18:07

    Quelle magnifique travail poétique!

    Bouquet de mots

    Partages, amitiés

    Une superbe page

    9
    Mona
    Jeudi 28 Mars à 02:15

    Grâce à ce renga, j'ai appris qu'il n'est pas nécessaire d'escalader des montagnes pour ce sentir au sommet du monde.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :