• Renga 4

    Renga 4

       Cette merveilleuse image d'un montage pour un spectacle d'enfant " L'enfant Porte " de Yannick Jaulin et  Francis Cabrel est réalisée et offerte par Marie Minoza .  Merci Marie de ton partage .

    https://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.com/2013/06/creation-dimagelenfant-porte.html 

         

                  " une porte ouverte "     (Balaline )
    sur un tout autre espoir
    les enfants en joie

                  des jeux ! des chants ! des rires ! (Martine )
    fin de l'année scolaire

     

           tout plein attendu  ( Jill )
    le petit chaperon rouge
    4 rue aux loups

                  ce jour les loups sont partout ( Balaline )
    gardons notre optimisme

     


                  brassée de roses -  ( Martine)
    en cultivant son jardin
    sourire au bien être

                mère Michel bienheureuse  ( Jill )
    son chat enfin retrouvé

     

               on l'a tant cherché ! ( Balaline )
    dans la mémoire des chemins
    un trésor exquis

                  Harpagon l'aurait snobé  ( Martine )
    rien ne vaut un sac d'écus

     

             Belle au bois dormant  ( Jill )
    le pouvoir d'un seul baiser
    richesse du coeur

              le parfum des souvenirs  ( Balaline )
    dans le profond de nos âmes

     

           contes de Perrault  ( Martine )
    nous, tous autour de grand-père
    écho nostalgique

           le livre s'est refermé ( Jill Bill )
    il est l'heure d'aller dormir

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mona
    Dimanche 21 Avril à 21:09

    Contes merveilleux

    Souvenirs précieux

    2
    Dimanche 21 Avril à 21:44
    jill bill

    Bonsoir Balaline...  Un renga qui s'est ouvert aux contes, merci aussi, amitiés jill

    3
    Lundi 22 Avril à 07:28
    antoine delmonti

    Des clins d'œil réussis sur les inoubliables et nostalgiques contes de Perrault

    4
    ABC
    Lundi 22 Avril à 09:59

    Comme je l'ai écrit sur l'herbier, j'applaudis, j'ai beaucoup aimé votre façon de jouer avec contes, chanson et théâtre, nous replongeant dans notre enfance..., et ta petite touche sur les loups nous ramenant à la réalité...

    5
    Lundi 22 Avril à 14:09
    marine D

    A trois c'est super, bravo à vous trois, c'est très sympa

    Bisous Balaline

    6
    Lundi 22 Avril à 15:18

    bonjour balaline

     

    Merci pour ce joli petit moment moment de lecture très parlant  toute mon amitié balaline et belle journée monette

     

    7
    Mardi 23 Avril à 17:37

    bonsoir balaline,

    chaque petit poème forme une petite histoire où je puise force et sérénité les mots s'envolent et peint la douceu,merci pour ce partage c'est ravissant et tellement doux belle fin d'après midi et toute mon amitié monette

    8
    Mardi 23 Avril à 20:19

    Une très belle participation, un renga à raconter le soir aux enfants sages.

    9
    Mercredi 24 Avril à 12:17

    Contes pour enfants

    Plaisir de lecture

    Bravo

    10
    Mercredi 24 Avril à 13:58

    bonjour balaline

     toute en délicatesse et ses secests ces petits poèmes qui laissent  sans voix des petits contes pour les enfants,,,,  amitié  monette 

    11
    Jeudi 25 Avril à 13:45

    J'avais fait un montage pour un spectacle d'enfant "L'enfant Porte"  de Yannick Jaulin et Francis Cabrel...Voici une de mes images

    Je crois qu'elle pourrait illustrer votre Ranga... Je vous l'offre...

    "Oui tous les livres nous les lirons

    On les connaîtra tous par coeur

    Le petit prince avec son mouton blanc

    Le chaparon rouge et le loup

    Les histoires de gentils méchants

    Comme l'enfant Porte...." https://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.com/2013/06/creation-dimagelenfant-porte.html

    Contes et histoire

    12
    Vendredi 26 Avril à 07:43

    bonjour balaline

    De la belle  poésie beaucoup de choses essentielles dites en peu de mots mais bien agréable à lire bravo à toi tes amies amitié monette

     

     

    13
    Samedi 27 Avril à 10:03

    bonjour balaline

    Merveilleux petits poèmes qui a su si bien évoquer le bonheur qui nous étreint en voyant un enfant rire , dans son innocence et sa pureté amitié sincère monette

    14
    Dimanche 28 Avril à 15:21

    bonjour balaline

    oui je lis et te relis le rire d'un enfant  c'est la joie c'est une symphonie envoûtante et magique qui nous rend plus heureux Et qui chasse d’un coup la grisaille du temps,,, toute mon amitié monette

     

     

    15
    Lundi 29 Avril à 09:03
    Je commence à comprendre et peut-être même à apprécier ce style de poésie. Je suis admirative de vos talents de composition aux uns et aux autres. Bonne semaine Balaline
    16
    Lundi 29 Avril à 15:24

    bonjour balaline,

    pour moi tout n'est que poésie et magie des mots toujours aussi sensible aux merveilleux contes d'antan un souffle de renaissance dans ces magnifiques écrits avec toute mon amitié monette

    17
    Lundi 29 Avril à 20:02

    Je crois que mes élèves seront contents de voir cette image de notre spectacle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :