• Un amer sur le sable

     

     

    La vie passe comme l'eau qui s'écoule

    Lui

    l'ancêtre le géant l'amer 

     solide et bien ancré

    veille

    dans toute sa majesté d'être

    Un phare sur le sable

    une force de vie

    qui vient happer les heures les jours les ans

    sous le regard placide du lac

    Comment résister à l'envi de caresser ce corps aux mille écorces

    blottie au creux de ses bras d'oiseau-lyre

    écoutant les murmures de l'hiver

    Un ami qui panse

    libérant ses odeurs de sève 

    la musique du vent dans la ramure 

    la lumière rasante des crépuscules 

    Ainsi chacun va son chemin de vie

    nos coeurs battant à l'unisson dans cet écho

    sans larmes et sans mots

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Mars 2021 à 11:52

    J'aime beaucoup ton poème dicté par ce bel arbre lyre qui jouera toujours dans le vent la complainte des oiseaux de passage

    2
    Jeudi 11 Mars 2021 à 14:10
    marine D

    Il me fait penser à mon grand cèdre de l'Atlas ton amer, il nous emporte dans ses branches en formes de palmes si vivantes !

    3
    Jeudi 11 Mars 2021 à 15:57

    Je ne résiste pas, je caresse le tronc, je l'enlace et comme toi, je ressens la sensation qu'il panse mes peines, mes plaies

    Tout est dans tes mots, l'odeur, le chant des feuilles et du vent, la lumière, le toucher. Chacun de nos sens auprès du vénérable est exprimé 

    C'est beau, c'est doux, c'est fort

    Bonne journée Balaline 

    4
    Jeudi 11 Mars 2021 à 16:41

    Un beau titre pour ce poème de l'amer, dont je dois avouer que je ne connaissais pas le sens du mot !   Il faut dire que de "phare" dans nos campagnes nous en avons très peu ... quoique, il suffit de regarder un peu mieux pour trouver quelques uns de ces géants imperturbables  !

    Bonne soirée Balaline
    Amitié
    Léone

    5
    Jeudi 11 Mars 2021 à 19:55

    Nous pouvons toujours compter sur les arbres

    pour nous aider à vivre

    ils sont si compréhensif

    6
    Vendredi 12 Mars 2021 à 06:29

    C'est beau. J'envie ces arbres qui sont tous près de l'eau.

    7
    Betty....
    Dimanche 14 Mars 2021 à 17:50

    J'ai toujours cette envie de poser ma main sur l'écorce quand je croise un ami Arbre ...

    8
    Lundi 15 Mars 2021 à 21:05

    Tout est beau dans ce moment partagé.

    Merci, Balaline.

    Passe une douce soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :