• Tisser le temps

     

     J'aurais voulu tisser le temps

    à points serrés emmitouflés

    sur le bord de l'hiver

    pour y broder la trame rose

    des aurores lointaines

    le rouge intense des coquelicots

    sur les frissons d'un champ de blé

    J'aurais aimé tressé les fils

    esquissant l' insouciance

    ravivant la palette

    des étés lumineux

    J'aurais aimé tisser ton temps

    en fibres vives d'élans de vie

    effleurant l'accessible bonheur

    pour te donner le goût d'aimer

    même les pages grises les notes tristes

    On se console comme l'on peut

    avec des mots avec des larmes

    le vol d'un oiseau sur la lande

    ou la lumière sous la pluie

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:41

    Mais tu as tissé les mots

    en phrase paysage

    douceur d'une aurore d ' hiver

    smile

    2
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 14:23

    Très jolis !

    J'aurais aimé tisser 
    mon amitié avec toi,
    pour défier le temps,...

    3
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 16:27
    marine D

    Oui, tissons, le moindre brin de feuille,  tissons le vol bref des oiseaux et celui de l'abeille, les chants et les sifflements, et ouvrons nos âmes d'un sourire, ouvrons  grand notre force de vie, oublions les nuits de détresse, faisons une ronde, prenons nous la main, serrons nous dans les bras,  colorions chaque jour comme une première aurore...

    4
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 17:18

    Touchée coulée !  Tes mots résonnent en moi douloureusement  Ces derniers vers particulièrement... j'aurais aimé aussi tisser le temps pour faire la nique à la mort  Bonne fin d'après midi Balanine 

    "J'aurais aimé tisser ton temps

    en fibres vives d'élans de vie

    effleurant l'accessible bonheurr"

     

    5
    Toupinette
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 17:26

    Bonsoir Balaline, je me suis arrêtée dans ton livre merveilleux à la dernière page du moment,... on tisse toujours ... moi je tresse ;;; la photo est très romantique et les mots se fondent sous la langue quand on les dit à haute voix.

    Bises ... je continue ma visite

    6
    Toupinette
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 17:36

    Je vais rester dans mon trou de marmotte, je ne fais plus que des vidéos, qu'elle soit vue ou pas peu importe, j'ai ressenti le plaisir de les faire, je passe des heures à choisir les photos à choisir la chanson que je vais mettre car elle a toujours un lien avec un moment de ma vie.

    Bises

    7
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 18:38
    Josette

    Tu as tissé un bien beau poème sur le temps qui fuit

    8
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 19:57

    Un poème tissé d'émotions

    ***

    Tricoter le temps

    Avec mille laines

    Pleines de couleurs

    Pleines de douceur

    Tisser les mots

    En gouttes de larmes

    Perlées de pluie

    9
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 11:02

    Superbe texte bravo

    10
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 12:45

    Tu tisses les mots de si joli façon ! Merci !

    11
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 18:58

    Bonjour, j'aime beaucoup ton poème, belle inspiration.

    12
    Mahina
    Samedi 12 Décembre 2020 à 11:05

    tisser le temps, tricoter les jours,

    ne rien oublier

    et tout inventer...

     

    Adichat

    13
    Betty...
    Lundi 14 Décembre 2020 à 19:53

    ...Et tu tisses à merveille 

    J'aime te lire Balaline , la Douceur a pris racine dans tes Mots et depuis reste et sème pour nous ...

    14
    Samedi 19 Décembre 2020 à 18:43

    Tu y arrives, je crois, j'en suis même certaine.

    Merci pour l'émotion ressentie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :