• Renga 5

    Renga 5

     

                 " devant la barrière "   (Balaline )

    des parfums de seringa

    douceur d'un regard

                     les yeux gris bleu de grand-mère      ( Martine )

    m'expliquant le point de croix

     

                       point de l'évasion  ( Adamante )

          je chevauche avec Zorro-

    le lavoir coasse


           escapade ensoleillée  ( Balaline )

    notre galop dans les vagues

     

             l'été en Camargue-  ( Martine )

    gardians, taureaux, flamands roses...

    et les tellines !


                    deux lèvres brûlées de sel ( Adamante )

    aspirent au baiser du froid

     

                  la mer apaisée  ( Balaline )

               la brise dans la voilure

              respirer ses rêves


                        à la proue du voilier blanc  ( Martine )

        juste toi, moi et l'amour


                          éperon de feu    ( Adamante )

           tourbillon de poussière

         un repos cendré

     

                  la nuit chemine lentement  ( Balaline )

      l'enfant dort au clair de lune


    nuit bleue africaine ( Martine )

    tam-tams, chants, danses sans frein

    aube d'un bébé blanc


                  la tête couronnée d'or   ( Adamante )

    la voix du silence fuse 

     

     

    Renga 5



     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mai à 05:34

    Bonjour Balaline, comme quoi, avec une phrase de départ, les idées ont vagabondé.... merci aussi et bravo, amitiés, jill

    2
    Lundi 13 Mai à 08:29
    Tellement surprenant encore pour moi. Je suis admirative de vos inspirations. Bonne semaine Balaline
    3
    ABC
    Lundi 13 Mai à 08:50

    Quel beau livre d'images, je le feuillette avec grand plaisir !

    4
    Lundi 13 Mai à 10:49

    En vous lisant, un beau film poétique se déroule devant nos yeux avec de superbes images qui font rêvés

    5
    Lundi 13 Mai à 10:56

    Je ferme les yeux et je m'envole vers ce beau voyage au pays de l'enfance au goût salé d'un parfum de printemps

    Merci pour cette douceur

    Bonne semaine Balaline

    6
    Lundi 13 Mai à 12:55

    Ainsi chemine le poème de la vie

    Tel un fil d'or tissé dans le temps

    7
    Lundi 13 Mai à 13:51

    bonjour balaline

    de toute poésie, cette image ces mots très délicats et une belle écriture inspiré sans doute par cette très belle image belle journée et toute mon amitié monette

     

    8
    Lundi 13 Mai à 18:34
    marine D

    Un beau Renga, bravo à vous , Les mots cascadent et nous emportent !

    Ras le bol de ce captcha

    9
    Claudie
    Mardi 14 Mai à 10:39

    Bonjour, Balaline


    Merveilleux renga, j'ai adoré votre escapade si imagée, si poétique! Que du plaisir!


    Claudie

    10
    Mardi 14 Mai à 11:18

    bonjour balaline

     

    Pouvoir lire tes écrits m'est un réel plaisir à chaque fois où je peux les découvrir ton écriture a cette magie de pénétrer les choses dans une totale inspiration ,,, toute mon amitié ùonette

     

    11
    Mercredi 15 Mai à 17:09

    bonjour balaline,

    Je suis admirative par ce qui est écrit tout ces mots sont créatifs. où souvent je souscris.cette ferveur d'écrire. mais hélas je n'est votre talent douce fin d'après-midi et ma sincère amitié monette

    12
    Jeudi 16 Mai à 08:43

    bonjour balaline,

    Pas trop fan de haïkus, mais j'aime beaucoup l'évocation des sujets sous cette forme c'est comme un instantané sur les moments de la vie qui ma fpo passe bien ,, merci pour ces beaux écriits avex toute mon amitié monette

    13
    Jeudi 16 Mai à 09:49

    La lecture de ces petits poèmes, est comme du chamboule tout, on surfe sur les mots, les idées,

    on s'accroche à la planche, il faut suivre le raisonnement de l'auteur.

    Un exercice qui me plait bien. Il élève l'âme. Amic@lement. > Yann

    14
    Vendredi 17 Mai à 11:53

    bonjour balaline,

    • ton illustration est magnifique et tes mots si doux non  point besoin de trop en dire les mots ainsi distilés nous offrent de jolis petits poèmes amitié monette
    15
    Samedi 18 Mai à 11:05

    Un beau florilège !

    16
    Samedi 18 Mai à 11:32

    bonjour balaline,,

     et voilç en quelques mots tout est dit c'est varié mais tout est à sa place j'aime la douceur de ces mots  très belle journée et toute mon amitié monette

    17
    Dimanche 19 Mai à 08:07

    bonjour balaline,

    Que de douceur dans cette série d'haïkus si fins et délicats merci pour cette lecture matinalec'est du beaume pour lr coeur toute mon amitié monette

    18
    Lundi 20 Mai à 13:45

    bonjour balaline,

    comme c'est joliment écrit ou les mots roulent sans jamais trébûcher Merci pour ce merveilleux chemin poétique  j'ai aimé ces vers résumé,, avec toute mon amitié balaline ,,, monette

    19
    Mercredi 22 Mai à 14:00

    bonjour balaline,

    De très beaux petits poèmes qui me laissré réffléchir sur la nécessité de cet art poétique qelle jolie et touchante lecture,, toute mon amitié et agréable journée,, monette

    20
    Jeudi 23 Mai à 08:30

    bonjour balaline,

     cet un un hymneà la vie parfumé de jasmin figurant parmi tes mots quel beau chapelet pour conter la vie c'est superbe  douce journée amitié,,, monette

    21
    Jeudi 23 Mai à 21:29

    Seringa, tellines,

    Les yeux verts de ma grand-mère,

    Souvenirs d'enfance

    22
    Vendredi 24 Mai à 10:17

    bonjour balaline,

     

    Un clair de lune si lumineux esquissé avec grâce en ta belle poésie de jolis vers très poétiques la lune fait toujours bon ménage avec la poésie très belle journée et toute mon amitié monette

     

     

    23
    Samedi 25 Mai à 13:34

    bonjour balaline,

     

    Avec des des belles phrases tu construis de très belles  poésies et celle-ci est encore d'une trés belle architecture poétique. avec toute mon amitié,, monette

     

    24
    Lundi 27 Mai à 19:48

    bonsoir balaline

    toujours aussi sensible a tes mots que ces remarquables petits poèmes avec toute mon amitié monette

    25
    Mardi 11 Juin à 06:19

    Bonjour Balaline !

    Ben alors, il se fait temps que j'y arrive alité ce Renga ! Un mois après sa publication ! Pourtant ce n'est pas faute d'avoir cherché !

    En guerre, nous sommes , disait notre Président il y a quelques années. Jamais si vrai qu aujourd'hui.

    Je prends, comme toi, et avec toi, les bons instants qui passent. Merci d'exister. Je ta souhaite une bonne journée.

    Francoise la Vieille Marmotte, parmi les Brins d'un Herbier.   sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :