• Sur le plateau

     

    Au vent  malin qui  fait danser l'avoine

    Juste un  roucoulement dans le creux des cheveux

    Nu le plateau où paissent les troupeaux

    Les arbres ont fui la solitude

    Les hommes aussi  laissent dormir les pierres

    Il ne reste plus que le vent 

     

    Je peux rester des heures à regarder ces vagues

    qui racontent le temps

    le temps des hommes sages

    le temps d'un monde  humain

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Août 2019 à 08:13
    marine D

    Au milieu de la folle avoine

    j'ai vu se faufiler un lièvre

    la brise floùte en vagues souples

    le sommet des frêles épis 

     

    A l'ombre du rocher

    le temps n'appartient à personne

    les portes de l'avenir

    Sonnent et se brisent

     

    L'été pour quelques jours encore

     

     

     

    Merci pour ce moment suspendu Balaline

    2
    Vendredi 23 Août 2019 à 17:39

    Superbe poème sur ces avoines folles !
    Merci Balaline et très bon week-end.
    Léone

    3
    Betty...
    Dimanche 25 Août 2019 à 10:52

    J'aime tes Mots nostalgiques  nous berçant tendrement d'un Avenir d'ici et maintenant...Merci de cette douceur ...L'espoir reste très présent partout où je pose mes yeux ici et ailleurs , je trouve cela très porteur et réconfortant de ne pas laisser s'installer une ambiance mondiale frémissante à faire peur ...

    Merci Belle Amie

    4
    Dimanche 25 Août 2019 à 10:55

    Les heures passent là-bas sans qu'on s'en rende compte... on ne s'en lasse pas.

    5
    Mona
    Dimanche 25 Août 2019 à 14:04

    Quel pas, même le plus léger, oserait fouler ces houles blondes ?

    6
    Dimanche 25 Août 2019 à 17:34

    D'une main souple et légère

    comme le vent

    caresser la vie

    :-)

    7
    Mercredi 28 Août 2019 à 08:15

    ce mati, j'ai pris mon courage à 2 mains pour aller voir cette folle avoine, chez nous elle est bien sèche. depuis 3 jours, je suis dans la maison, santé de monsieur exige et le moral en a pris un coup!  Mais ta poésie est un bol d'air, merci Balaline!

    Bonne journée

    8
    Mercredi 28 Août 2019 à 09:52

    Le vent souffle ses chansons

    Dans les avoines folles

    Leurs cheveux ébouriffés

    Dansent sur l'océan du temps

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :