• Sais-tu ?

    Un soir d'octobre à l'île 

     

    Sais-tu comme le silence est beau

    lorsque l'océan s'apaise ?

    Ce dépouillement éphémère

    aux clapotis si doux

    ouvre le champ de la méditation

    les chants soyeux de la sérénité

    sur les nacres du couchant

    Il suffit de s'envelopper de ces pastels fragiles

    du coeur de la tendresse

    des parfums de la mer

    comme des baisers volés au monde

    pour que l'on sache

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 17:54

    Je sais quelques silences

    et en aime d'autres

    celui de la nature

    me berce de sa douceur

    et quand tombe le soir

    j'espère la lune

    sur son champ d'étoiles

    dans le silence profond

    du jour qui s'endort ...

    2
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 18:40

    Bonjour,

    des vers superbement inspirés sur un sujet qui m'est cher, j'aime.

    3
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 19:21

    Le champ des possibles.
    Le chant des sensibles.

    4
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 11:44

    La couleur du silence est cette tendre aquarelle

    Qui se dessine dans la limpidité du ciel,

    Un éclat d'or de soleil qui se noie dans ses eaux

    5
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 12:04

     

    "Il suffit de s'envelopper de ces pastels fragiles

    du coeur de la tendresse

    des parfums de la mer

    comme des baisers volés au monde

    pour que l'on sache"

     

    Un vrai bonheur que tes mots. Merci !

    6
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 17:49

    Trop c'est trop, je vais faire mes valises et venir m'installer dans ce magnifique univers, cette brassée de mots poétiques et cette mer si belle. Merci

    7
    Samedi 14 Novembre 2020 à 10:15
    marine D

    Au bord des vagues

    en un concert soyeux

    caressant

    fermer les yeux

    ne plus voir que la paix intérieure

    ne plus sentir que le vent des terres lointaines

    accéder aux  voiles qui bercent

    dans les bleus azuréens

    pouponnés de nuages

    faire son nid

    au milieu des plumes ailées

    du bonheur

     

     

    Merci Balaline pour cette poésie qui fait du bien et chasse les mauvais vents...

    Je t'embrasse

    8
    Samedi 14 Novembre 2020 à 15:05

    J'aime ces moments de beauté et de silence gris  ...

    et tes mots de tendresse !

    Bonne fin de semaine Balaline.

    9
    Mona
    Samedi 14 Novembre 2020 à 20:12

    Tu dis Sais-tu

    moi je réponds oui

    en souriant

    10
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 17:08

    Tant de beauté en ces mots, tu nous emmènes la ou il fait bon vivre !

    11
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 18:43

    bonsoir balaline ,

    C'est toujours merveilleusement écrit, merci pour ce doux partage,  douce et belle fin de journée monette

    12
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 22:12

    On dirait ma mer... et ce que j'ai ressenti au plus près d'elle ls derniers jours avant le re-confinement... Depuis je ne la vois plus que de loin, de haut. Merci pour la paix que dégagent cette vue et ces lignes ♥

    13
    Mahina
    Lundi 16 Novembre 2020 à 18:21

    Je rêve de silence depuis plus de deux ans où je l'ai perdu pour cause d’acouphènes.

    Je rêve d'écouter le silence....

    merci pour tes mots

    14
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 18:03

    En couleur soleil

    l'océan veut se faire ciel

    en vague de nuages

    le ciel veut se faire océan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :