• Par surprise

     

    Un doux tête à tête à peine ébauché

    où pas à pas l'apprivoisement se dévoile

    Un pur instant de grâce !

    Parfois vole une plume

    ou s'offre toute la délicatesse du chant

    et cet échange merveilleux

    où se mêlent attente et regards

    semble ouvrir la porte d'un nouveau monde 

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Décembre 2020 à 09:59
    marine D

    Un ami se présente

    Posé sur une branche

    Il a la gorge rouge

    Un petit bec pointu

    l'oeil rond et attentif

    Couronné de feuilles rousses

    Son coeur bat sous les plumes

    Je retiens mon souffle

    Moment de grâce

    Et de douceur

     

    Quelle jolie rencontre Balaline !

    2
    Lundi 14 Décembre 2020 à 19:19
    durgalola

    oui un instant de grâce ; pas toujours facile de les photographier ces charmants oiseaux. Bises 

    3
    Lundi 14 Décembre 2020 à 19:52

    Bonsoir Balaline,

    Il est adorable et si joliment coloré, en parfaite harmonie avec la nature qui l'entoure.  C'est un instant magique dont tu nous fais profiter à l'aide de mots choisis, remplis de douceur.
    Bises amicales  et légère semaine. Balaine.

    Merci pour ton petit mot chez moi ....  Je vais bien,  j'ai seulement un peu de mal en ce moment (l'ambiance morose de cette fin 2020 certainement)  à alimenter mon blog et surtout, comme je suis plus "photos" que "mots", je n'ai pas grand chose à me mettre sous l'objectif en ce moment. 

    A bientôt et merci de ta présence.

    4
    Lundi 14 Décembre 2020 à 22:35

    Je découvre votre blog grâce à votre passage chez moi et je suis ravi de passer par ici

     

    5
    Mardi 15 Décembre 2020 à 13:07

    Petit rouge gorge qui vient te faire un coucou.  Ses congénères se font de plus en plus rares hélas. C'est une grâce de le voir et tu lui rends bien hommage avec tes mots. 

    Bonne journée Balaline

    6
    Mona
    Mardi 15 Décembre 2020 à 22:48

    Solitaire

    il habite la page

    de ses incertitudes

    7
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 11:04

    Bonjour, instant de grâce en effet, le rouge-gorge sur la branche du chêne...

    8
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 18:03

    Beau moment et très belle photo, il fait le timide mais il se laisse regarder tout de même. La nature et ses habitants quel privilège de pouvoir y participer sans faire de bruit. Amicalement.

    9
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 18:24

    Veilleur et gardien des bois

    il ouvre les portes

    Des sentiers mystérieux

    Où l'on peut lire l'essentiel de la vie

    10
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 09:51

    les regards se croisent

    l'oreille se tend

    chante l'oiseau

    le bonheur de l'instant !

     

    11
    Samedi 19 Décembre 2020 à 18:44

    Juste un regard suffit parfois à changer ce qui nous entoure.

    Le tien est très beau.

    12
    toupinette
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 21:50

    C'est sur la branche à côté de ce joli rouge-gorge que je viens me poser après avoir lu les dernières pages de ton livre (ton blog) et aussi te souhaiter un Noël dans l'espoir. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :