• Le voyage vers demain

     

    Une vigne sauvage à l'orée de la forêt de pins

     

    Déjà la rousseur de l'automne

    et nos premières flétrissures

     Pourtant 

    tant de clarté et de légèreté

    viennent aborder le silence

    avec une envie de danser

    de se lover dans la lumière

    pour ce voyage vers demain

    Demain

    l'automne battra son plein

    de rides et de tavelures 

    avançant sur le sentier habité

    du chant secret de la terre

    Lentement

    comme l'ermite solitaire

    cheminant

    vers son dépouillement

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 09:47

    Ce chemin de dépouillement

    nous menant vers  la richesse

    de la Vie

    wink2

    2
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 14:40

    Si beau qu'on en perd le souffle, merci

    3
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 18:08

    J'aime l'automne de tes mots, voyage vers le sommeil roux d'un automne joliment promis.

    4
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 18:22

    Tes mots font de l'automne un voyage!

    Partons vers demain en suivant l'envol des feuilles

    5
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 19:21
    durgalola

    oui nous allons encore une fois vers un dépouillement. Cette année, plus que l'année dernière.

    La photo est belle et ton poème aussi. Bises.

    6
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 09:34
    marine D

    L'automne flamboie avant de s'acheminer vers sa fin dans les brumes et les froidures, mais il nous apporte une si belle lumière, ces feuilles de vigne ont absorbé les merveilleux rayons et toi tu nous a dit sa chanson douce Balaline, merci

    7
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 17:42

    L'automne vit sa vie

    traçant son chemein

    de l'été à l'hiver

    Délicatesse d'une saison

    en trait d'union

    de la couleur au blanc

    de la chaleur au froid

    perpétuelle offrande

    aux jours qui lentement

    la déshabillent !

    8
    Betty...
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 17:06

    Et tout au bout du Chemin bien las et heureux de l'Etre 

    Avec l'impression d'avoir saisi des bribes de Compréhension 

    Nous pourrons nous reposer et contempler ....

    Bise Balaline 

    9
    Lundi 23 Novembre 2020 à 13:53

    Quel plaisir de s'envoler avec toi, Balaline. Tout comme cette feuille d'automne je suis prise dans ce tourbillon de lumière. Vas-tu bien? Ici je vais mieux après mon opération subie il y a quelques jours. Je marche sans béquilles et j'en suis heureuse car je vais, si c'est possible avec ce terrible virus,  pourvoir reprendre mes balades. Je t'envoie plein de bisous d'amitié et te dis à bientôt. Prends soin de toi

    10
    Toupinette
    Mardi 1er Décembre 2020 à 22:45

    Cette année je n'aurai trop pu profiter de ce bel automne et de ces couleurs, il est passé très vite, emporté par le vent , la grisaille qui elle s'est emparée de moi ... Mais dans ton univers, à travers tes mots, je peux retrouver un peu de sérénité.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :