• Le vieux mur

     

    Délicatement belles

    elles raniment le vieux mur

    de leur ton suranné

    accrochant l'éphémère

    aux pierres chancelantes

    Quand Mai va nous quitter

    elles vont creuser l'absence

    la dormance de leur vie 

    pour préparer dans l'ombre

    un flacon de printemps


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Mai 2021 à 11:23
    marine D

    Je les aime tant ces charmantes clématites !

    Merci pour ce joli moment Balaline, j'attends le soleil avec tant d'impatience !

     

    2
    Vendredi 14 Mai 2021 à 16:41

    Doux flacon

    D'un printemps qui s'oublie

    sous les larmes de mai

    3
    Vendredi 14 Mai 2021 à 20:19

    Bonsoir Balaline

    Les fleurs comme celle-ci, à la beauté éphémère, ornent un vieux mur... une belle image, peut-être qu'elles le réconfortent... Le temps n'est pas le même, que l'on soit une vieille pierre ou une jolie fleur...

    Amicalement

    Pierre

    4
    Samedi 15 Mai 2021 à 07:21

    Un bijou qui redonne de l'éclat à l'ancien et lui prêté un sursaut de vie.  Ces magnifiques fleurs (clématite ? ) donnent au mur l'illusion d'une vie nouvelle, un regain de fraicheur. 

    La photo est belle, les mots qui l'accompagnent, sont lumineux. 

    Bonne journée Balaline

    5
    Samedi 15 Mai 2021 à 10:24

    Un flacon de printemps

    Un parfum suave

    Le vieux mur sourit

     

    6
    Samedi 15 Mai 2021 à 12:21
    marine D

    Mon article sur Rigodon d'hier a disparu, mais j'ai eu ton gentil message, dommage, il ne figure pas sur le nouvel article que j'ai du refaire ce matin, mystère...
    Lee soleil nous manque terriblement, c'est vrai !

    Bisous amie Balaline

    7
    Samedi 15 Mai 2021 à 18:01

    Elles sont magnifiques ces belles clématites et merci Balaline de ce joli poème qui les accompagne.

    Instant poésie et beauté de ce week-end bien gris et pluvieux dans ma campagne.
    Amitié et belle fin de week-end Balaline.

     

    8
    Dimanche 16 Mai 2021 à 10:08

    j'aime ces belles qui font le mur 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :