• Le passage

     

    " Il y a un passage dans l'enfance où l'on devrait noter tout ce que l'on dit, car tout est sage et lumineux ."

    Philippe Labro / Manuella 

     

     

    Nous courions légers, rieurs, vers cette impatience de liberté, de soleil, d'amitié.

    De la joie plein nos poches et les frissons au corps

    dans les hautes herbes des prairies en fleurs.

    Des envols d'enfants-joie, découvreurs de la vie,

    des jeux de la rivière, des cabanes feuillues.

    Des rires et des chants, des trésors sublimés,

    des froissements de l'air dans ces heures rayonnantes, 

    et une certitude,

    nous étions si Heureux !

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juillet 2019 à 10:48

    " Il y a un passage dans l'enfance où l'on devrait noter tout ce que l'on dit, car tout est sage et lumineux ."

    Philippe Labro / Manuella

     

    Souvenirs des étés de l'enfance sur des gués improbables et des passerelles branlantes mais des liens tissés d'imagination et de poésie

    2
    Mardi 9 Juillet 2019 à 10:49

    Une belle enfance, un beau passage à l'âge adulte

     

    ....et une certitude nous serons toujours heureux....

    3
    Mardi 9 Juillet 2019 à 12:24

    J'aime beaucoup.

    Merci pour ce partage, Balaline.

    Bises et douce journée.

    4
    Mona
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 18:51

    Ce léger vent de juillet

    survole les enfants qui crient

    et partent à l'aventure...

     

    Ils courent ...

    5
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 04:43
    marine D

    Oui, ces journées d'enfance dont il nous reste quelques bribes mais si précieuses, je voudrais me souvenir de tout mais ma mémoire est bien défaillante !

    Merci Balaline pour ce doux moment...

    6
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 16:35

    Tes mots

    un petit pont

    vers les joies de notre enfance

    smile

    PS : cette photo est magnifique cool

    7
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 17:05

    Que de souvenirs émouvants tu nous remets en mémoire,  ceux de cette enfance qui est restée dans un coin de notre mémoire . Il suffit d'une image, d'une odeur et de tes jolis mots et les voici qui refont surface pour un rien et nous en retrouvons les sensations que nous croyions perdues.
    Merci Balaline pour ce petit pont qui franchit allègrement le temps. 

    Belle fin de semaine.

    8
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 21:41

    malgré la fatigue de mes yeux (certainement une allergie) je suis venue me ressourcer ... Moi qui suis à la recherche de mes souvenirs d'enfance, j'aimerais bien y retrouver un petit pont aussi merveilleux, mais ... il n'y a rien de semblable mais je suis heureuse de voir qu'il y a bien des petits ponts qui ont fait rêver...

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :