• L' émerveillement

     

    Tu m'as dit:

    " Il y a tant de bleu, tant de limpidité offerts à cet instant

    tant d'or sous nos pieds nus

    que le rêve nous enveloppera 

    là-haut

    en dérivant de la dune

    sur la mer

    ces mélanges pastel cette douceur paisible

    frôlant la cime des pins

    nos âmes vagabondes 

    Dans cette apesanteur

     l'on peut vivre ce songe

    mi-homme mi-oiseau

    dans le crissement fluide

    de nos ailes de soie

    Tu verras le ruban scintillant

    où se posent les étoiles

    les jours de grand soleil

     

    Alors, envolons-nous ! "


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Mars 2021 à 18:19

    WAOUH !!!!!!

    2
    Mardi 16 Mars 2021 à 18:24

    Qu'il me tarde

    de refouler le sable

    bleu soleil

     

    Tu me fais rêver Balaline smile

    3
    Mardi 16 Mars 2021 à 19:01

    Waouh !!!

    C'est magnifique ! Que j'aimerais pouvoir m'envoler avec toi.

    4
    Mardi 16 Mars 2021 à 19:17

    S'envoler vers ce pays de bleu et d'or, je veux bien t'accompagner.

    Bonne soirée Baladine

    5
    Mardi 16 Mars 2021 à 19:40

    Très beau poème comme les trois ou quatre que je viens de lire en dessous.. Merci de nous réjouir avec eux.

    6
    Mardi 16 Mars 2021 à 21:24

    s'envoler

    juste un instant

    prendre de la hauteur

    tant de bleu

    tant d'or

    trésor offert

    d'une nature

    qui s'endort !

     

    7
    Mercredi 17 Mars 2021 à 08:47

    Oh que je rêve de m'y envoler, de survoler ce paysage, de me noyer dans le bleu les pieds ancrés dans l'or du sable. 

    Quelle merveille que cette photo, quelles merveilles que ces mots. Merci

    Bonne journée Balaline 

    8
    Mercredi 17 Mars 2021 à 15:43

    Une belle envolée au-delà de l'horizon!

    9
    Mercredi 17 Mars 2021 à 20:45

    Bonsoir 

    Je t'ai croisée dans un blog amie et ton pseudo m'a donné envi de te connaître, bien m'en a pris, ton cliché a éclaté , il est somptueux, une belle capture et ce magnifique poème a complété ce magnifique post.

    Bonne soirée 

    Bises amicales 

    Méline

    10
    Vendredi 19 Mars 2021 à 09:36
    marine D

    Je me suis envolée, au dessus de l'océan qui brille de mille feux, merci Balaline

    11
    Vendredi 19 Mars 2021 à 10:37

    Bonjour Balaline 

    Tu as employé le vrai terme à ce cliché de toute beauté..."l'émerveillement", j'ai tellement aimé que je n'ai pu m'empêcher de le commenter.

    Je te mets dans mes favoris pour ne pas te perdre, car en toi j'ai trouvé en plus une nouvelle amie car tu as répondu à mon commentaire, c'est super sympa !

    J'aurais aimé m'inscrire à ta news mais tu n'en as pas  ? 

    Bonne journée mon amie et gros bisous 

    Méline

    12
    Vendredi 19 Mars 2021 à 19:15

    Que c'est beau ! 

    13
    Vendredi 19 Mars 2021 à 20:04

    Bonsoir Balaline

    mes ailes sont quelque part au fond d'une boite à photos, et sur l'une des plus anciennes photos je vois des paysages comme tu les décris, ... mais je volais comme les hirondelles à cette époque... disons que je rêvais...

    Amicalement

    Pierre

    14
    Samedi 20 Mars 2021 à 19:05
    durgalola

    quelle splendide photo !

    et tes mots aussi sont merveilleux. Bises

    15
    Lundi 29 Mars 2021 à 20:31

    Des horizons en bleu et ocre juste pour un rêve...

    16
    Samedi 3 Avril 2021 à 11:19

    Bonjour,

    Mots et image en symbiose, j'aime !

    Tu fais renaître en moi plein de souvenirs maritimes de mes lieux préférés : la dune de St Trojan sur Oléron, ma préférée, et celle du Pilat aussi, bien que trop fréquentée à mon goût dès la belle saison.

    Ouvrons grands les bras et envolons-nous comme tu le dis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :