• A pas perdus

     

     

    A pas perdus sur le chemin sinueux

    il faut encore apprendre

    à vivre avec

    les heures pleines les heures creuses

    du temps qui fuit

    Sous le masque de la solitude

    la nostalgie

    a le visage

    du grand théâtre de la vie

    A pas perdus

    savourer tous les minuscules

    couleur de ciel de terre de mer 

    des champs d'étoiles au soleil couchant

    du secret de l' arbre à la magie de la lumière

    comme ces paysages défilant

    dans l'harmonie d'un jour heureux 

    afin de les rendre essentiels

    A pas perdus...

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Décembre 2020 à 15:53

    A pas perdus

    Sur les mêmes sentiers

    Cueillir la lumière

    L'ombre des abres

    A pas perdus

    Fouler les feuilles mortes

    Écouter dans le silence

    La musique du vent

    Dans les feuillages roussis

    A pas perdus

    Savourer malgré tout

    Le temps offert

    Le chant de l'oiseau

    Le bruissement des fougères

    A pas retrouvés

    Saisir l'essentiel

    Pour continuer le chemin

    Vers d'autres lendemains

    Marie

     

    2
    Mardi 1er Décembre 2020 à 17:33

    Pas à pas

    sans se perdre

    les pas s'inscrivent

    au fil du temps qui passe !

    3
    Mahina
    Mardi 1er Décembre 2020 à 18:45

    à pas perdus,

    à petits pas,

    mais toujours en avant!

    un en arrière, 2 en avant,

    et hop, sauter dans le creux de l'arbre

    l'admirer,

    il est si beau

    et continuer...

    4
    Mardi 1er Décembre 2020 à 20:08

    Belle page Balaline

    Merci

    5
    Toupinette
    Mardi 1er Décembre 2020 à 22:56

    Voilà c'est à petits pas que je viens de me plonger dans ton univers poétique et j'ai eu grand plaisir à te voir à nouveau si inspirée... Je te souhaite une bonne semaine.

    6
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 18:42

    Bonjour, j'aime aussi ces pas perdus en forêt, aux heures creuses si pleines.

    7
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 18:50

    Magnifique poème Balaline et à petits pas, je viens ici retrouver tes images et tes mots douceurs.
    Mes pas s'égarent  sur ce joli sentier. J'espère que bientôt, nous n'aurons plus à les compter !
    Bonne soirée Balaline.
    Léone

    8
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 09:24
    marine D

    A pas perdus, dans cette lumière magique, je te suis Balaline, et le temps défile, avec plein d' images, dans le bruit soyeux des feuilles tombées, je suis ton cheminement et la magie emplit mon coeur... Merci, amie

    9
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 16:13

    retrouver

    ces pas perdus

    comme un lumière entre les arbres

    retrouver les couleurs de l'automne

    :-)

    10
    Mona
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 20:19

    A pas perdus on marche comme d'humbles voyageurs ...

    11
    Samedi 19 Décembre 2020 à 18:40

    Tes mots en appellent toujours d'autres... une page magnifique, les pas ne seront pas perdus.

    Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :