• Un petit goût de douceur, couleurs, bonheur .....

    Un petit clic pour profiter du matin ! 

     

    Je ne sais si l'heure est à la contemplation mais chaque tableau champêtre, si plein de vie et de couleurs, donne l'envie de s'extasier encore et encore devant toutes ces beautés offertes en toute simplicité.

    Les dernières pluies n'ont pas altéré leurs teints, ni trop froissé leurs jupons et la rosée matinale poudre de minuscules gouttes leur joli coeur au parfum délicat.

    Un petit goût de pur bonheur invite à la découverte car chaque nuit tisse ses merveilles.

    Merveilles des pétales soyeux, des roses délicats, des jaunes éclatants.

    Je visite le jardin chaque matin quand l'air est encore frais, la brise légère et les fleurs odorantes.
    Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est l'harmonie qu'elles dégagent, leur adaptation à certaines contraintes climatiques et la tolérance envers les espèces différentes.

    Un monde extraordinaire, pour nous dessiner des sourires dès l'aurore ! 

     

    Un petit goût de douceur, couleurs, bonheur .....

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Juin à 19:39

    Oh comme je ressens la même chose. Savoir regarder la nature, s'extasier devant les fleurs, respirer les parfums, c'est un tel réconfort.  Merci de cette douceur que tu nous transmets. 

    Bonne soirée Balaline (ton commentaire est bien parvenu aujourd'hui) 

    2
    Vendredi 14 Juin à 21:14
    Marieluce

    En avril, j'avais semé un petit paquet de graines d'un mélange de fleurs sauvages ...

    Et voici, qu'elles viennent d'éclore ! Les premières arrivées sont éclatantes de beauté.

    Coquelicot, Eschscholzia, Lin, Souci, Centaurée, elles font un tapis de couleur ravissant !

    Quant au parfum des roses, qui pourrait y résister ?

    3
    Samedi 15 Juin à 08:00
    marine D

    Comme toi ma porte-fenêtre ouverte sur le jardin me pousse s'il en était besoin à visiter le jardin et à m'emplir les yeux de la beauté des fleurs, et je trouve toujours quelque chose à faire !

    Merci Balaline pour ce moment de grâce...
    Je t'embrasse

    4
    Samedi 15 Juin à 09:17

    Beauté délicate et fragile

    Parfum des fleurs

    Bonheur de chaque matin

     

    Merci pour cette balade matinale... Chaque matin, j'aime aussi accueillir la naissance de mes fleurs...

    5
    Samedi 15 Juin à 14:17

    aprés bien des soucis sur iner-net me voici enfin sur cette belle pppppage parfumé tu as su peindre des images parfumées de la vie à travers tes mots plein de couleurs de ce merveilleux poème Qu'importe leur couleur, elles sont toutes synonyme de beauté et d'espoir  très belle journée et toute mon amitié monette

    6
    Samedi 15 Juin à 19:35

    Peut-être qu'il y aurait aussi chez toi

    ce petit écureuil qui cueille

    une fraise chaque matin ?

    7
    ABC
    Samedi 15 Juin à 20:41

    comme tu as raison, en fin d'après-midi encore je photographiais nos roses. Elles ont rarement été aussi belles que cette année. de quoi embaumer et réjouir les cœurs...

    8
    Dimanche 16 Juin à 10:40

    bonjour balaline

    une bouffée d'air pur, dans ce petit jardin c'est  un instant de bonheur couronné de parfums et de vie merci pour ce petit poème fleuri ou chaque fleurs ennoncés ont leur particularitée  très bon dimanche balaline et toute mon amitié monette

     

    9
    Lundi 17 Juin à 10:20

    bonjour balaline

    succulente poésie, tes mots vont faire rougir ces belles fleurs graciles et colorées . cet un pur régal pour la vue et nous embaument la vie trèes belle journée et toute mon amitié monette

    10
    Lundi 17 Juin à 15:03

    Oui quelle chance d'avoir un jardin pour pouvoir contempler la beauté de la nature chaque matin !

    11
    Mardi 18 Juin à 07:56

    bonjour balaline,

    Les beautés naturelles m'enchantent de la plus humble fleur à la plus sophistiqée c'est tous les jours qu'elles m'offrent la douceur du satin et le pparfum à nul autre pareil belle journée et toute mon amitié,, monette

    12
    Mercredi 19 Juin à 09:34

    J'aime bien à la suite de ta description ce que tu aimes par-dessus tout : harmonie, adaptation, tolérance.

    13
    Mercredi 19 Juin à 15:33

    bonjour balaline,

    La nature est une douce consolatrice quand le jardin revêt les couleurs du soleil, sur la terre c'est  l'ornement des jardins des fleurs à chaque printemps et nous offrent un feu d’artifices  très belle journée et toute mon amitié monette

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    14
    Mercredi 19 Juin à 17:25

    Dès pontron minet, la nuit à peine couchée, tu sors, et des senteurs tu profites.

    Pétales peu froissés, se croisent avec chemise de nuit fripée.

    Dans ta prose, tu conjugues de la poésie, odeurs, couleurs, etc ....

    Merci pour cette escapade matutinale. À plus. > Yann

    15
    Mercredi 19 Juin à 18:00

    Chère Balaline,

    Je n'ai pas de jardin , juste un patio que j'ai végétalisé et fleuri au fil des années. Et puis, les chemins de traverse m'ouvrent en grand les bras. Que j'aime cette invitation, cette douce et merveilleuse communion avec cette beauté qui, au fil des saisons, nous offrent mille et une nuances, mille et une couleurs, mille et une senteurs. Le mois des prés est venu, l'herbe est verte , mûre, haute, à l'apogée de ses essences, il nous annonce l'été et au jardin, juin s'y promène de tôt matin jusqu'au plus long soir. L'esprit du jardin rassemble le temps, l'espace, toutes les essences, tous les parfums en ce monde, oui, extraordinaire de beauté . Le merveilleux nait du baiser d'une rose à l'aube d'un nouveau jour.

    Que ton été soit beau Balaline. Que son chemin soit lumière et fleurit du parfum des fleurs.

    Véronique

    16
    Jeudi 20 Juin à 11:11

    bonjour balaline,

    Lourdes, lourdes sont les senteurs qui envahissent l’air dans ce petit jardin des parfums s’évadent des fleurs immobiles comme à travers un silence ouaté.d'un doux matin ,, un grand bravo balaline pour ce  beau petit jardin,fleuri tout simplement et toute mon amitié monette ,,,

    17
    Vendredi 21 Juin à 11:48

    bonjour balaline,

    devant cette rose éclose dans la lumière jaillissante de l’aube, je métamorphose cette fleur pour en faire une déesse cest le plus beau des spectacles matinaux ces perles de rosée sur les fleurs du jardin une magnifique rose et quel beau poème tout mon amitié et une très belle journée monette

    18
    Samedi 22 Juin à 14:06

    bonjour balaline

     dans le petit jardin qu'éclairait doucement le soleil du matin pailletant chaque petite fleur d'une humide étincelle belle journnée et toute mon amitié monette

     

    19
    Dimanche 23 Juin à 09:46

     bonjour balaline,

    Très belle poésie emplie de douceur du pur nectar que j'aime c'est une jolie ballade dès le matin elbaumant ton petit jardin  gréable dimanche et toute mon amitié monette

    20
    Lundi 24 Juin à 08:26

    bonjour balaline,

    Les beautés natu ellesrelles m'enchantent  de la plus humble à la plus sophistiquée elle nous offrent un parfumà nul autre pareil dame nature amis un peu de son génie et ces petits bonheurs me touchent au plus profond de mon coeur merci balladine d'avoir fait deux trois pas dans ton petit jardin en toute amitié monette 

    21
    Mercredi 26 Juin à 10:10

    bonlour balaline,

    Devant cette rose éclose dans la lumière jaillissante de l’aube, je métamorphose cette fleur cette belle rose  pour en faire une déesse merci balaline  d'être entré dans ce beau jardin aux mille senteurs poétiques toute mon amitié monette

    22
    Jeudi 27 Juin à 11:25

    bonjour balaline,

    Un bouquet de mots multicolore et parfumé, et qu'importe leur couleur, elles sont toutes synonyme de beauté et d'espoir Tant de choses dans ce bouquet tant de subtilité sous les fragrances de tes superbes roses toute mon amitié monette

     

     

     

     

      

     

    23
    Samedi 29 Juin à 10:29

    bonjour balaline,

    Quelle douce contemplation de cette aube qui réjouit le coeur en extase devant un si beau spectacle de la nature avec La mélodie des oiseaux que l’on entend dans ce petit jardin,,, belle journée balaline et toute mon amitié monette,,,,

     

    24
    Mardi 2 Juillet à 19:28

     bonsoir balaline,

    cette rose est une merveille de la nature encore et sublimes perles d’eau mises en mots quel doux moment, merci balaline,Il est des jardins plus fertiles, plus généreux, plus colorés que d’autres chaque jour, fait surgir des parfums, des couleurs A ce jardin si précieux, je le quitte à regret et très vite h'y reviendrais avec toute mon amitié monette

     

    25
    Vendredi 5 Juillet à 17:36

    Juste un petit coucou pour te dire que je pense à toi. J'espère que tout va bien pour toi. 

    Amicalement 

    26
    Samedi 6 Juillet à 15:54

    bonjour balaline

    tu nous manque balaline Je pense à toi et je t’envoie toute mon amitié la plus sincère a bintôt monette

    27
    Samedi 27 Juillet à 17:25

    Comme j'aimerai encore pouvoir me balader dans notre jardin remplies de fleurs et d'odeurs subtiles souvenirs.. mais je me réjouie de pouvoir encore partager ce goût au hasard de mes promenades sur le web et bien entendu dans la nature.. tes photos et ton écriture font du bien.

    Amicalement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :