• Naissance du premier rayon

    Un petit clic pour un faire- part de naissance  

     

     Le premier rayon vient de s'offrir au jour

    aux herbes, aux fleurs et à chaque vivant.

    Soudain, c'est un enchantement; la terre s'habille de lumière

    lorsqu'un long frisson d'or parcourt ses herbes folles. 

    L'instant précieux d'une naissance coulant de la colline

    en un ruisseau ardent.

    C'est pourtant la magie d'un matin ordinaire qui se pare d'extraordinaire,

    réveillant tendrement les secrets de la nuit, de la vie.

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Juillet à 22:14

    Un rayon de soleil qui fait comme un tapis de fleurs jaunes, des fleurs de soleil pour illuminer  nos tristesses, nos langueurs et qui nous appelle à nous ouvrir à la beauté. 

    Chaque matin est un renouveau, à nous de le recevoir le coeur en fête. 

    Bonne soirée et nuit Balaline 

    2
    Mardi 9 Juillet à 08:48

    La naissance de la lumière, voilà de quoi nous réjouir en profondeur. Car c'est bien plus qu'un plaisir passager, c'est ce qui nous fait vivre à l'intime.

    3
    Mardi 9 Juillet à 09:34
    yannn
    Si tu as une ou deux photos, pour la rentrée, je lance un petit défi bois. Un meuble de chez toi, ancien, de famille, moderne, avec deux trois mots explicatifs. Sans obligation bien entendu. À plus pour la lecture de ton récent article. Yann
    4
    Mardi 9 Juillet à 10:25

    Une rivière d'or dans l'herbe verte

    Le soleil nous offre sa lumière

    Un chemin d'espérance

    De paix, de sérénité

    ***

    merci pour ton texte et ton image: un enchantement poétique

    5
    Mardi 9 Juillet à 11:07
    marine D

    Un long frissons d'or s'empare des herbes folles et c'est si beau, ces choses simples qui nous font tant de bien Balaline ...

    Merci pour cette image et ce très beau texte !

    Bisous

    6
    Mardi 9 Juillet à 13:54

    bonjour balaline,

    Je suis subjuguée par ta merveilleuse poésie où tu portes un hommage hautement prodigieux sur la Nature et toute sa splendeur merci balaline pour ce délicieux tableau de vie,, toute ma plus fidèle amitié monette-

    7
    Mardi 9 Juillet à 18:15

    Je vibre encore au son de tes paroles, et accueille la lumière de son premier rayon.

    Souvent c'est le temps qui s'écoule, et là, c'est un flux de photons.

    Quand je pense qu'il n'a mis que 8 mn pour venir du soleil!

    Et qu'ils passent par le moindre interstice du volet.

    Parfois on leur laisse un ♥ qui doucement peut venir se poser sur ton visage.

    Amic@lement. > Yann

    8
    Mardi 9 Juillet à 21:59

    Chère Balaline,

    Je te lis et je me laisse transporter par tes mots. Me vient en mémoire l'Aube de Rimbaud.

    Il est un moment à chaque aube où la lumière est comme en suspens; un instant magique où tout peut arriver. La création retient son souffle ... et en osmose, nous retenons le nôtre devant le Merveilleux !

    Merci Balaline pour cet instant béni, pour cette lumière poétique qui apaise l'âme et le cœur.

    Que ton été soit tout aussi lumineux et que chaque aube soit caresse.

    Bise

    Véronique

     

     

     

    9
    Mercredi 10 Juillet à 13:50

     bonjour balaline,

    le jour chavire en frisson d'or et de feu ce soleil vibre un peu comme ceux que Van Gogh peignait dans sa campagne ( l'arlésienne) ou oe coin de soleil condense l'infini de volupté ton poeme est lui-meme un rayon de soleil  merci à toi balaline toutes mes amitiés monette

    10
    Jeudi 11 Juillet à 10:23

    bonjour balaline,

    j'aime ce sentiment de renaissance et de bonne humeur instantanée quand le soleil revient parmi nous Cette luminosité incroyable qui emplit tout à coup d’énergie, de projets.et  qui donne envie de respirer à pleins poumons de papillonner de tirer les rideaux d’ouvrir les fenêtres le soleil est beau quand tout frais il se lève, cette une explosion nous lançant un grand bonjour,,,toute mon amitié monette

    11
    Vendredi 12 Juillet à 13:32

    bonjour balaline,

    Sans toi, mon beau soleil rien n'est pareil c'est à toi que je dois ces senteurs du jasmin et des roses Oui soleil, tu es mon astre vital merci balaline pour ce rayon de soleil qui permet l’éveil dans un moment pareil avec toute mon amitié monette

    12
    Samedi 13 Juillet à 11:49

    pour moi tous les matins sont extraordinaires ...

    13
    Samedi 13 Juillet à 13:38

    bonjour balaline,

    Toute en délicatesse le soleil éclaire la lumière tout en finesse un rayon de soleil qui peut illuminer tout esprit, une bien agréable lecture agrémentée par une illustration magnifique  alors vive le bel été, et son grand Soleil amitié à toi balaline,,,monette

    14
    Samedi 13 Juillet à 19:29

    Un nouveau jour vient d'éclore

    au cœur des champs

    sa lumière est si douce

    15
    Dimanche 14 Juillet à 11:39

    bonjour balaline

    J ai aimé me laisser guider sur ce joli chemin bucolique  des mots nature et qui sentent bon les champs on respire la vie dans ce poème et c'est bien bon! la nature est magie pour nos sens, ne l'oublions jamais, protégeons-la.merci pour ce rayon de soleil  comme c'est beau,, agréable dimanche avec toute mon amitié monette

     

    16
    Lundi 15 Juillet à 10:17

    bonjour balaline

    Ton poeme est lui-meme un rayon de soleil  toit est fraîcheur et douceur dans ce petit rayon de spleil que j'ai beaucoup aimé lire merci chère balaline de juste avec toute lon  laisser, calme beauté douceur! avec toute mon amitié monette,,,,,

     

    17
    Mardi 16 Juillet à 16:52

     bonjour balaline,

    quel bel bel hymne à la vie  ce petit rayon de soleil  ou tout est prèt pour une aubade dérrire les rideaux de la nuit les nuages se sont poliment écartés pour laisser passer l’astre du ciel, merci balaline pour ce très bel écrit avec toute mon amitié monette-

    ____

    18
    Jeudi 18 Juillet à 08:16

    bonjour balaline,

    Merci balaline  de nous offrir ce magnifique tableau de la nature, avec tes mots pleins de sensibilité. un nouveau jour se lève, signe qu'il faut continuer à avancer malgré tout, en attendant le plus beau lever de soleil très belle journée et toute mon amitié monette

    19
    Samedi 20 Juillet à 15:15

     bonjour balaline

    Ce poème m'a emmène dans un écrin de paix merci pour cette délicieuse naissance bercés par la nature en son cadre harmonieux, avec toute mon amitié monette

    20
    Mercredi 24 Juillet à 10:55

     bonjour balaline,

    Les nuages se dispersent et vont laisser place au bleu du ciel une lueur aux reflets de genèse et la naissance d'in nouveau jour couleurs inpuisables sur la palette du ciel jamais les mêmes et toujours renouvelées avec toute mon amitié monette

    21
    Mardi 30 Juillet à 19:40

    bonsoir balaline

    Le soleil est une source d'inspiration infinie, il respire la puissance et la divinité.c'est joli et apaisant dès le matin, je ne peux qu'admirer Le rose, le jaune, l'azur qui tranche dans le clair-obscur l'astre éblouissant et me fascine intensément ,,  en souhaitant vite te relire je t'envoiie toute mon amitié monette

     

     

    22
    Jeudi 8 Août à 15:51
    Bonjour Blandine, De retour sur le blog je viens me rafraîchir à ta poésie, et c'est toujours un bonheur. Annie
    23
    Mardi 20 Août à 16:44

    Une poésie d'or pur pour l'éveil matinal d'une sublime nature.

    Un grand merci baladine

    Annie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :