• Sur ton chemin d'étoiles

     

    Je me souviens de ce jour de juillet

    où tu découvrais notre coin de campagne

    où le vent cajolait tes joues d'adolescent

    quand tu courais sous le soleil 

    comme un poulain en liberté

    Cette image flotte encore dans son parfum d'été

     

    Puis le temps a filé

    vite, trop vite

    Trop vite la vie qui se brise

    et vient frapper au coeur

    dans son avalanche de larmes

    de pourquoi, de sidération et de peine immense 

    Trop de tout qui déborde et inonde chaque instant

    sans les mots pour tout dire ou crier

    Comment se préparer à l'absence 

    qui va perdurer jour après nuit ?

    Comment faire avec l'injuste ?

    Comment consoler l'inconsolable ?

     

    A Calvin, sur son chemin d' étoiles 

    25 octobre 2021 

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 07:48

    Je n'ai pas de réponse... seulement des pensées pour toi, pour lui, et pour tous ceux qui pleurent.

    Je t'embrassent très fort.

    2
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 08:40

    Certaines pertes sont irréparables, tu le dis si bien Balaline et sans cesse les beautés de la nature y font référence

    Merci pour la douceur de ce poème, comme un pansement sur les regrets...

     

    3
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 10:04

    Rien de ce que nous puissions dire, n'atténuera votre peine immense. Sache seulement que de l'autre côté de cet écran, toutes mes pensées vous accompagnent, que je partage votre chagrin d'autant plus que je le connais. Amicalement je te prends dans mes bras avec tendresse, Balaline. 

    4
    Jamadrou
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 14:52
    Je t’embrasse
    5
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 16:05

    Au delà des mots, une immense compassion !

     

    6
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 17:20

     bonsoir balaline

    je ne trouve pas les mots qu' il faut pour te réconforter car je sais et vois que ta peine est immense mais sache que toute mes pensées vont vers toi en ces jours difficiles ,, je t'embrasse de tout mon coeur monette

    7
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 06:29

    Ton poème est magnifique et poignant.  je reste avec mes mots  toujours trop malhabiles face au chagrin.

      Je t'accompagne et t'embrasse très fort

    8
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 14:46

    Les mots ne sont rien face au chagrin ...

    Que dire sinon que ton poème sème des cailloux perlés de larmes sur des chemins inconnus que l'on espère peuplé d'étoiles...

    9
    Samedi 30 Octobre 2021 à 15:29

    Quichottine, Marine, Brigitte, Jamadrou, Abéssé, Monette, Martine, Marie,

    merci infiniment de vos chaleureuses pensées que j'ai partagées avec toute notre famille . 

    10
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 18:14

    Bel et émouvant hommage à Calvin qu'il soit heureux au milieu des étoiles !

    11
    Mahina
    Lundi 1er Novembre 2021 à 11:21

    Oh combien ton texte me parle.................

    Adichat Fleur de Sarrance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :