• Son coeur au bout des doigts

    Les arbres,

    ils ont tant à nous dire !

     

    Serait-ce une déchirure, une blessure de vie 

    tissant de longs frissons 

    au plus près de son corps ?

    L'arbre a grandi, vécu, ressenti,

    peut-être une attirance, un rejet, une souffrance

    inscrite là, au profond de son être 

    Ce coeur dessiné par les ans, la pluie, le gel, les vents

    il bat au plus profond

    il suffit d'écouter

    il se laisse approcher 

    il se laisse caresser

    le geste au bout des doigts

    pour apaiser son âme!

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Février 2019 à 08:48

    Ce coeur sur sa peau pour nous rappeler de prendre le temps d'écouter les battements de la vie.

    2
    Mercredi 27 Février 2019 à 08:55

    Les arbres sont des êtres que j'admire... ils me rassurent.

    Alors, oui, n'oublions pas de prendre le temps de les toucher, de les caresser du bout des doigts ou de se serrer contre eux.

    Je t'embrasse. Passe une douce journée.

    3
    Mercredi 27 Février 2019 à 10:37

    Tu sais si bien lire dans le coeur des Arbres

    que je me demande si tu n'as pas été Arbre

    dans une vie antérieure

    smile

    4
    Mercredi 27 Février 2019 à 21:46

    Il est là et nous regarde, et semble nous dire:  prenez le temps de venir vous asseoir près de moi et m'écouter.. "auprès de mon arbre ..."

    merveilleuse Balaline, j'aime bien venir le soir et les images et les mots restent plus longtemps gravés.

    Bises

     

    5
    Jeudi 28 Février 2019 à 14:17

    Bonjour Babaline

    Ton poème il est émouvant j'♥ beaucoup

    Bises du sud

    6
    Mona
    Jeudi 28 Février 2019 à 19:39

    Un arbre

    parmi les hommes

    7
    Nell
    Jeudi 28 Février 2019 à 20:17
    Ils me fascinent tellement que je leur ai consacrés un poème. Il est très émouvant le tien. Gros bisous et belle soirée
    8
    Jeudi 28 Février 2019 à 20:59

    Des mots d'émotions

    Cueillis au cœur des arbres...

     

    9
    Vendredi 1er Mars 2019 à 08:48
    marine D

    Cet arbre qui porte ses souffrances, ses années sur son tronc ressemble un peu à certains d'entre nous je trouve en plus fort ! Il est très touchant .

    Qui jamais n'abdique

    Qui attend son heure

     

    Rose est la lune

    Noire est la nuit

    L'

    10
    Betty...
    Samedi 2 Mars 2019 à 09:40

    Les Cœurs de nos Arbres ont aussi besoin de Douceur….

    Comme tu l'as bien compris …

    J'aime particulièrement tes photos et tes Mots ..

    .Bise Balaline

    11
    Dimanche 3 Mars 2019 à 18:52

    Amours passés ! la flamme tremblante a gravé sur l'écorce son coeur blessé.  Ils ne reviendront plus, mais reste le souvenir, à jamais.
    Très joli poème Balaline.
    Bises du dimanche soir.
    Léone

     

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :