• Petits ou grands bonheurs

     

    Un pont du Château d'Oléron

     

    Parfois le jour réjouit le promeneur

    dans une drôle de rencontre où accrocher son rêve.

    L'enfant sourit: " tous mes rêves ? "

    Juste un souhait écrit aujourd'hui sur une coquille d'huître !

    Tu sais,

    les petits ou grands bonheurs 

    seront pour demain ou plus tard,

    balancés au gré du vent,

    des saisons, du bon vouloir de la ficelle de chanvre.

    Tous ces voeux se tiennent chaud

    fraternisent sans doute ou murmurent en secret.

    Le pont des rêves

    c'est des bouffées d'espoir, des notes de joie,

    la musique qui danse le chant des coquillages

    et puis un long voyage pour rejoindre l'océan ...

     

    Vite, "écris ton rêve et confie le au temps !" 

    Pour Léa  

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Mai 2019 à 16:41

    que tout est beau ! Merci

    2
    Vendredi 3 Mai 2019 à 09:35

    Juste un souhait... en attendant que le rêve grandisse et s'épanouisse.

    Merci pour ce poème. Bises et douce journée.

    3
    Vendredi 3 Mai 2019 à 11:17

    Tiens, je trouve l'idée bien originale et quand il y a du vent il doit y avoir de la musique, non? Magnifique aussi ton écrit, comme toujours, ma chère Balaline. Je t'embrasse et te souhaite un excellent week-end

    4
    Vendredi 3 Mai 2019 à 11:42
    marine D

    Joli comme tout, j'ai cru  sur le moment à des petits chaussons de danse !

    Elles doivent tinter ces coquilles !

    Bises Balaline

    5
    Vendredi 3 Mai 2019 à 14:45

    A tes mots

    je suspends

    mes rêves

    smile

    6
    Vendredi 3 Mai 2019 à 16:46

    De très jolis mots posés sur les rêves de tous ces coquillages ... s'Il suffisait de passer le pont pour les voir se réaliser !

    Je te souhaite un agréable week-end Balaline.
    A bientôt.
     

    7
    Vendredi 3 Mai 2019 à 20:50

    J'y passerai souvent sur ce pont, et j'accrocherai bien volontiers mon huitre mais je pense que l'essentiel c'est d'avoir un rêve ... et les mots de Balaline souvent peuvent nous aider à avoir des rêves.

    Bises

    8
    Mona
    Vendredi 3 Mai 2019 à 22:02

    Qui d'autre mieux que la mer pourrait recueillir nos rêves et ceux de nos petits enfants ?

    9
    Samedi 4 Mai 2019 à 16:44

    Un rêve au creux d'un coquillage qui chantera au gré du vent!

     

     

    10
    Lundi 6 Mai 2019 à 11:36

    Je te remercie pour toutes tes visites sur notre blog et tes commentaires sur mes interprétations c'est dommage que je n'ai eu que rarement l'occasion de mettre en musique des textes (2 ou 3 pour l'école). A très bientôt, je ne connaissais ton  talent que par les commentaires que me fait ma douce moitié lorsqu'elle fait le tour des blogs amis.

    Très amicalement

    Daniel B

    11
    Betty...
    Mercredi 8 Mai 2019 à 21:55

    Souffler son rêve et le balancer aux quatre vents …..C'est vraiment très joliment écrit 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :