• La part du rêve

    oiseaux-et-insectes-c-successio-miro-adagp-paris-2018

    photo-the-albertina-museum-vienne-the-batliner-collection.D.R.

    Pour l' Herbier Poésies d'Adamante 

     

    Mer et ciel se confondent en une joie sublime pour y mêler leurs songes

    Bleu naissance d'un jour 

    où la mer se repose

    quand le ciel prend la plume

    et dessine ses oiseaux

    Oiseaux nés du silence

    de la légèreté du pinceau sur la toile

    du chant libérateur

    Tu seras capitaine sur ton frêle bateau

    ébauchant le nouveau monde surgi de cette nuit

    où nul n'a résisté à l'appel des sirènes

    Ce bleu charmeur qui vibre au rythme des marées

    ouvre le livre d'images

    d'un peuple fantastique

    Femmes enfants libellules ou créatures ailées

    où va la part du rêve

    où s'écrivent les histoires d'un paradis perdu ?

    Balaline

    5 décembre 2020


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Décembre 2020 à 11:43
    marine D

    Dès que j'ai vu ton poeme je m'y suis mise mais bon, j'ai voulu danser un peu avec légèreté autant que c'est possible, en ce moment Balaline

    Du bleu bien-sûr, il fait du bien ces jours ci, que de pluie ici !

    Bisous et bonne journée malgré tout

    2
    Lundi 7 Décembre 2020 à 11:55

    Tout l'art des images ! Merci Balaline

    3
    Lundi 7 Décembre 2020 à 12:37

    Joie et songes, barque ou livre d'images, les sirènes nous entraînent au plus profond de notre renouveau.

    4
    Lundi 7 Décembre 2020 à 16:02

    Et oui, Balaline, ouvrons le livre d'images et regardons les oiseaux l'écrire !!!

    5
    Lundi 7 Décembre 2020 à 17:32

    Un livre d'images

    Qui s'ouvre sur des rêves en bleu

    Pour avec toi  vagabonder

    Avec les oiseaux, les bateaux,

    les personnages fantastiques

    des paradis oubliés de l'enfance...

    6
    Mona
    Lundi 7 Décembre 2020 à 21:38

    Bleu qui relie le ciel à la terre ...

    7
    Mahina
    Mardi 8 Décembre 2020 à 09:31

    Je veux bien m'envoler et danser dans les nuages!!

    Adichat Fleur de Sarrance

    8
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 11:42

    Je découvre tes mots et ils me touchent, me vont bien  Le rêve, cet ailleurs où tous les possibles sont permis, nous porte dans notre quotidien  Cette part d'évasion nous aide à franchir le réel à porter. 

    Merci d'offrir ces beaux mots 

    Bonne journée Balaline

    9
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 23:28

    Je l'entends le pinceau chanter sur la toile.
    Quel beau voyage!

    10
    Toupinette
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 17:32

    J'ai toujours beaucoup aimé les dessins de Miro, je le vois dessiner une forme quelconque qui va devenir vie... et toi d'un dessin ou d'une photo fusent des mots où se mêlent tendresse, affection, incertitude, chagrin caché , et qui nous aident à nous envoler vers des moments de bonheur partagé

    11
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 18:36
    Josette

    J'aime ce que tu dis de ce tableau et  lorsque tu demande : "où va la part du rêve

    où s'écrivent les histoires d'un paradis perdu ?" 

     

    12
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 18:55

    Bonjour, j'aime aussi observer le ciel dessinant ses oiseaux...

    13
    Samedi 19 Décembre 2020 à 18:41

    Je ne sais pas où s'envolent nos rêves, mais, en tout cas, tu m'as fait rêver à un paradis qui resterait à découvrir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :