• Chemin de vie

     

    Ce coin de forêt (une de mes balades préférées ) a été épargné par l'incendie 

     

     

    Chemin de vie

    chemin de lumière

    qui sauve ce jour de la nuit

    Ici le jardin est immense

    il respire le silence et la sérénité

     

    Le chemin s'enfuit dans la lande

    il a retrouvé un semblant de paix

    dans l'harmonie des heures douces

    de chaque vie cachée 

    des jeunes sèves impatientes

    glissant sous le tendre aubier

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 19:00
    antoine delmonti

    Ce beau poème, ainsi que la photo, donnent envie de suivre ce chemin bordé de végétation, et tu dois certainement d'autant plus l'apprécier, que ce coin de forêt a échappé à l'incendie !  Immensité , silence, sérénité, paix, voilà effectivement ce qu'apporte une balade de ce genre, et ce n'est pas rien ! Et comment pourrait-t'on s'en passer ?

    Bonne soirée, Balaline

     

    2
    Betty....
    Samedi 5 Novembre 2022 à 10:11

    En chantonnant "viens je t'emmène " j'ai eu la même pensée qu'Antoine

    Une Renaissance Amie ....Silencieuse et délicieuse sérénité 

    Bise 

    3
    Samedi 5 Novembre 2022 à 11:00

    C'est dans le même esprit que mes deux prédécesseurs que je reçois tes mots.  Ils sont espérance, cadeau de la vie, lumière. La vie jaillira encore et toujours, elle jaillira plus forte que nous, plus lumineuse. Elle rejaillira, nourrie par les cendres de ceux qui ne sont plus. Leur force sera ainsi transmise. 

    Bonne journée Balaline 

    4
    Samedi 5 Novembre 2022 à 14:45

    Je suis heureux que ce sentier ait été épargné par l'enfer....

    5
    Samedi 5 Novembre 2022 à 16:55
    Marine D
    Comme je suis heureuse de t'imaginer dans ta forêt préférée, la pluie à fait du bien même si il y a rant de dégâts par ailleurs, tes mots pleins d'espérance me touchent Je t'écris comme je peux avec le mobile, mon ordinateur est en panne Bisous Baladine
    6
    Samedi 5 Novembre 2022 à 20:04

     bonsoir baladine,

     

     tu la retrouvé le petit sentier,peut être même il a gardé tes emprintes car tu nous y amène dans tes mots.balaline,merci pour cette promenade nostalgique sur ce petit sentier un peu oublié mais gravé en ta mémoire et que j'ai parcourue avec délice! et pour toi la paix retrouvé  avec toute mon amitié monette

     

    7
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 11:09

    Un petit chemin comme une bouffée d'espérance . La nature a des forces et des ressources que les hommes ignorent, ou ont oublié... Elles sont là, à portée de nos sens .

    Beau dimanche Balaline

    8
    Mona
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 15:44

    Souvent, oui

    tu nous y emmènes

    Est-ce en rêve ?..

    9
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 18:13

    Suivre ce chemin

    et écouter les arbres

    ils ont tant à nous raconter

    10
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 16:31

    Suivre ce chemin

    Symbole de la vie

    Sentier d'espérance

    Pour une renaissance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :