• Au jardin silencieux

     

     

    Au jardin silencieux

    s'élève une petite voix

    un chant mystérieux

    qui garde son secret

    Sa mélodie ailée

    apprivoise nos solitudes

    délivre les couleurs

    au rendez-vous des jours

    dans l'attente des joies à naître

    le printemps en mémoire

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Décembre 2023 à 10:33
    marine D

    Il est beau ce petit chant mystérieux, je l'entend le matin quand il ne pleut pas !

    C'est mon Titi ce petit rouge-gorge qui se tient dans les arbres et il me semble qu'il s'adresse à moi, avec beaucoup de vigueur ! Je lui donne des petites graines, j'ai acheté des  vers de farine séchés spéciaux car il ne raffole pas des graines de Tournesol, il ne les a pas mangés pour l'instant du moins !

    Jolie photo, peut-être monsieur Robin ?

    Bises Balaline

    2
    Lundi 11 Décembre 2023 à 10:40
    Marieluce

    Même silencieux, le rouge-gorge est là qui sautille ... oops

    3
    Lundi 11 Décembre 2023 à 15:06

    Et il fait tellement de bien ce chant mélodieux, il apporte de l'apaisement, le sourire nous revient et on ferme les yeux pour mieux l'entendre. 

    Tiens écoute-le, c'est le merle qui joue de sa mélopée https://www.youtube.com/watch?v=PyyUFg0O7ls

     

    bonne semaine Balaline 

    4
    Lundi 11 Décembre 2023 à 15:18

    bonjour balaline,

    j'aime me laisse bercer par le doux trillement des cui cui  et  ont dit par ailleurs que les petits oiseaux cont les seuls à tutoyer les anges un joli chant que j'ai pris plaisir à lire merci pour ce petit oiseau qui  m'a enchanté  belle journée et toute mon amitié monette

    5
    ABC
    Lundi 11 Décembre 2023 à 15:44

    Petit baladeur d'hiver

    bord des fenêtres

    bord des haies

    à l'affut de quelques miettes.

    Chante rouge-gorge chante

    tu fais sourire la saison !

     

    6
    Lundi 11 Décembre 2023 à 18:02

    J'aime bien les petites voix, elles disent souvent un bout d'essentiel. Surtout dans le silence, mais pas que...

    7
    Lundi 11 Décembre 2023 à 20:59

    " Mon chant est un hommage simple à votre jardin paisible, une mélodie tissée entre chacun de vos mots et la brise d'automne qui caresse mes plumes "

    8
    Mardi 12 Décembre 2023 à 15:52

    Le chant d'un oiseau

    Mélodie silencieuse

    Dans les froids de l'hiver

    Notes d'espoir

    pour un prochain printemps

    9
    Mardi 12 Décembre 2023 à 19:43

    bonsoir balaline

     

    sous ta superbe poésie il chantera toujours et nous offrira de doux sons mélodieux mais, il chantera ton oiseau, quand le printemps reviendra il chantera pour toi  cette jolie musique vibrant au fond de nos coeurs avec toute mon amité bonne soirée monette

     

     

     

     

     

     

    10
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 10:14

    bonjour balaline,

    il est là, à l'aube d'un nouveau jour pour égayer notre coeur ce petit oiseau regarde le il est libre, il vole posé sur la branche il chante  chutt écoute le  il semble nous consoler toute mon amitié  monette

    11
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 07:22
    antoine delmonti

    Un oiseau, seul sur sa branche dépourvue de feuilles, continue à chanter, malgré le froid des petits matins de décembre. Son chant est à peine perceptible, mais il nous rappelle que tout n'est pas perdu, qu'une douce saison sortira peu à peu des profondeurs de la terre, et viendra égayer le cœur des hommes.  

    12
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 10:31

    À son image, rouge-gorge, toi aussi tu sais faire chanter les mots, les phrases.

    À te lire, comme l'oiseau qui vole, on frôle l'apesanteur. 

    On éprouve un sentiment de liberté. Yann

    13
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 10:29

    bonjour balaline

     la nature est son refuge et me représente un beau tableau sous tes mots vive les oiseaux chanteurs, que serait ce monde sans eux  avec toute mon amitié monette

    14
    Samedi 16 Décembre 2023 à 08:20

    bonjour balaline,

    c'est un véritable plaisir d'entendre ces petits piou piou venir  quémander quelque graines un poème très léger, apaisant, attachant. ce n'est que du bonheur avec toute mon amitié monette

     

    15
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 11:24

    bonjour  balaline

    un oiseau si fragile et si beau et son chant si mélodieux  le petit rouge gorge ,l'hiver, petit oiseau est moins timide aidons ces petits oiseaux à franchir l'hiver en leur offrant quelque  nourriture dans le petit jardin  si émue  j'aime les oiseaux libres dans la nature j'aime ,j'aime,,  merci pour ce bel écrit avec toute mon amitié monette

     

     

    16
    Lundi 18 Décembre 2023 à 16:38

    C'est le chant immuable de la Vie .... et nous savons que dans le terreau fertile , l'hiver prépare le printemps dans le plus grand des secrets . En attendant, écoutons ce chant mystérieux.

    Merci Balaline pour cette douceur.

    Je te souhaite une sereine et belle fin d'année.

    Mes plus douces pensées.

    17
    Mardi 19 Décembre 2023 à 15:13

    bonjour balaline

    quand le vague à l'âme est là la nature nous reconnecte , tes mots sont très beaux, autant l'oiseau dont il est question avec toute mon amitié belle journée à toi  balaline,,,,,,, monette

    18
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 11:42

    bonjour balaline,

    on se laisse bercer par le doux titillement  des cui cui de ce petit oiseau ses vocalises m'enchantent Il venait apporter un peu de lumière et un instant de bonheur dans ce petit jardin ce  lieu où se consume la vie.,, avec toute mon amitié monette

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :