• Au creux de mon arbre

     

     

    une vasque de clarté

    pour émerveiller le ciel

    en robe de pluie les matins tout gris

    en habit d'or pour réveiller la forêt toute entière

    Un abreuvoir pour les oiseaux 

    et pour moi qui passe

    les sourires du vieil arbre

    qui se mire chaque jour

    même dépouillé de ses atours

    Au creux de mon arbre

    un secret des temps heureux

    où tout était simple et beau

    comme ces quelques gouttes d'eau

    déposées comme une offrande

    pour abreuver chaque grain de vie 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Février 2021 à 18:49

    Clin d'œil en miroir

    L'arbre se contemple

    tout en te souriant

    Petit trésor du jour

    tendresse d'un cadeau  

    pour jardin secret

    merci dame Nature !

    2
    Jeudi 4 Février 2021 à 20:12

    Au creux de mon arbre

    Une fenêtre ouverte

    Sur une flaque d'eau:

    Miroir secret

    Pour les ciels du matin

    3
    Vendredi 5 Février 2021 à 10:09

    Jolie photo et mots tendres pour ce creux source de vie. Un recueil de vie, un bénitier, une fontaine de jouvence. 

    Une belle ode que tu nous offres là. 

    Bonne journée Balaline 

    4
    Vendredi 5 Février 2021 à 19:23
    durgalola

    la photo est surprenante ! et le poème l'accompagne bien. Savoir regarder les trésors qui nous entoure ! Bises 

    5
    Samedi 6 Février 2021 à 07:51
    marine D

    Chaque goutte d'eau qui saurait abreuver notre soif de vie, douce si possible, j'aime cet arbre qui laisse passer le ciel et tes mots, Balaline, merci

    6
    Samedi 6 Février 2021 à 12:34

    Merveilleux poème ! Vous qui semblez aimer les arbres je vous recommande le récit vécu d'Edouard Cortès " par la force des arbres"

    7
    Vendredi 12 Février 2021 à 20:35

    Bonsoir

    L'arbre offre au ciel un miroir ou tout deux se rencontrent.

    Amicalement

    Pierre

    8
    Samedi 13 Février 2021 à 17:26

    Un arbre

    t'a ouvert son coeur

    de ciel

    9
    Betty...
    Dimanche 14 Février 2021 à 10:11

    Une pensée à mon Bois Joli 

    Pour quelques instants tu adoucis mon air 

    Beau dimanche Amie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :