• A marée basse ....

    Un soir de février à l' île d'Oléron  ( clic sur l'image )

     

    Un frisson court à marée basse

    en symphonie couleurs pastel

    Cette tendresse océane

    enveloppe le jour déclinant

    de l'absence de bruit

    L'océan ronronne au loin

    fredonne son chant crépusculaire

    où se mêlent l'ombre et la lumière

    La nuit effacera 

    les papillons d'écume

    le vol des oies sauvages

    chaque mot chuchoté

    libéré sur nos pages

     

    Le château d'Oléron

    01/02/2023

     


  • Commentaires

    1
    ABC
    Jeudi 9 Février 2023 à 21:47

    les lieux sont poésie

    tes mots les subliment

    le frisson marée basse

    s’imprègne au plus profond de moi

    silencieusement je contemple

    j'admire et écoute

    la symphonie océane...

    2
    Mahina
    Vendredi 10 Février 2023 à 09:04

    Quand l'océan ronronne, il nous entraine dans des rêves qui nous semblent inaccessibles

    3
    Vendredi 10 Février 2023 à 09:51

    bonjour balaline,

     j'entendais la musique du ressac en lisant ce beau poème j'ai vogué sur tes mots Merci pour ce beau partage où la douceur poétique se mêle au charme bienfaisant de la mer belle journée balaline avec toute mon amitié monette

    4
    Mona
    Vendredi 10 Février 2023 à 10:33

    Ouvrons nos écoutilles

    les petits coquillages

    chuchotent sur la plage

    5
    Samedi 11 Février 2023 à 09:35

    bonjour balaline

    une douceur apaisante propice à la rêverie c'est toute une tendresse exprimée dans une lumière quasi irréelle et là l’évasion est au rendez-vous moments de bien-être ô combien précieux belle journée et toute mon amitié monette

     

    6
    ABC
    Samedi 11 Février 2023 à 15:04

    Pour répondre à ton commentaire chez moi :

    Tu as raison Balaline et je me trompe sûrement de nom d'arbre. Chez nous nous avons toujours parlé de lui comme d'un mélèze mais j'ai toujours eu des doutes ????

    En cherchant un peu je me demande si ce n'est pas plutôt une des variété de cèdre ?

     

      • ABC
        Samedi 11 Février 2023 à 16:02

        En poursuivant mes recherches, il semblerait que ce soit un cèdre déodara, ou cède de l'Himalaya...

    7
    Dimanche 12 Février 2023 à 10:25

    bonjour balaline

     basse ou haute  j'aime cette marrée pourtant je peux t'assurer que la marrée de tes mots a été si haute qu'elle m'a plongé l'esprit dans un univers de belles images dont je me suis délecté merci pour ce très beau poème où tu  nous invité à pénétrer dans un royaume à la beauté cachée,,  sincère amitié monette

    8
    Dimanche 12 Février 2023 à 10:46

    J'aime aussi ces espaces infinis....

    9
    Samedi 18 Février 2023 à 12:06

    A marée basse

    L'océan chuchote

    Et les vaguelettes endormies

    Tracent leurs sillons sur le sable

    Et le poète rêve...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :