• Un renga à 7 brins

     

    mot locomotive                                        
    tirant ses wagons en phrases     ABC                
    l'alphabet voyage


    sourd aux bruits de la maison   Martine
    ah ! Divine lecture !

         ***
    là plus rien n'existe
    le monde peut s'écrouler        Jill Bill
    une autre planète


    palpitations d'un soleil         Adamante
    la page d'un livre ouvert

         ***
    au bord du chemin
    un bouquet de myosotis      Marine
    venu me saluer


    parfums du jardin fleuri
    confidences bleues bonheur   Françoise

        ***
    un rêve de bleu
    l'enfant court vers l'océan    Balaline
    les mots s'apaisent


    en s'éloignant du rivage
    les syllabes s'aventurent     ABC

        ***
    sieste sur un yatch-
    les vagues emportent au loin   Martine
    l'envie d'écriture


    bercé sur une mer d'huile
    oiseau blanc pour seul nuage   Jill Bill

       ***
    juste un point virgule
    temps béni pour le repos   Adamante
    le verbe alangui


    si tu vas à la pêche
    je veux bien t'accompagner  Marine

       ***
    pain fromage et vin
    sur la nappe à carreaux rouges   Françoise
    soleil et printemps


    nos balades océanes
    tendresse universelle  Balaline

     

    Fin

     

     

     

    Renga à 7 plumes

    L' Herbier poésies d'Adamante

    https://imagesreves.blogspot.com

     

    Nos balades océanes

    Nos balades océanes  Tableau Adamante


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Février à 08:25
    jill bill

    Bonjour Balaline, à 7 plumes pour faire un texte très original, merci aussi, belle journée, amitiés, jill

    2
    Mercredi 28 Février à 11:27
    J'avoue humblement ne pas comprendre haïkus, Rengas. J'en suis désolée Balaline. Mais ici l'essentiel est que vous ayez pris du plaisir à créer de concert. Douce journée à toi
      • Jeudi 29 Février à 08:50
        Merci Balaline pour le lien explicatif. C'est surtout que je suis imperméable a ce style littéraire. Je n'arrive pas à ressentir de l'émotion, c'est en ça que je ne le comprends pas. Belle journée à toi
    3
    Mercredi 28 Février à 15:53
    marine D

    L'essentiel c'est de ne pas décevoir, pas trop !

    Bravo à toutes et à toi , bises Balaline

    4
    Mercredi 28 Février à 18:13

    Bravo pour cette création collective

    La poésie fait bien les choses ...

    5
    Mercredi 28 Février à 20:12

    Tu dis que vous êtes sept et je vois bien 7 petits "poèmes". mais pourquoi les signatures vont-elles jusqu'à 14 ? Qui a écrit quoi, finalement ? Ou plutôt qu'as-tu écris toi ? merci

      • Mercredi 28 Février à 23:35

        J'ai rajouté les noms à côté , espérant que cela sera plus clair pour découvrir ce renga à 7 plumes.

        Bonne nuit Cathie

    6
    Jeudi 29 Février à 07:06
    antoine delmonti

    J'avoue ne pas avoir tout compris dans cette "ranga",qui n'est pas reprise sur ton site ! Désolé, Balalline, à bientôt

    7
    Jeudi 29 Février à 16:33

    14 participations pour ce " renga ".

    Sympa +++.

    Me reste à m'approprier ce nouveau mot.

    Haiku, oui, renga, provisoirement non.

    Les deux sont intéressants dans leur conception non linéaire.

    Dans le texte, on peut sauter des étapes, créer de nouveaux sentiments.

    En tous les cas, ne pas respecter une logique trop convenue.

    Les mots peuvent s'entrechoquer. Yann

    8
    Jeudi 29 Février à 18:26

    7 brins entrelacés, tissés par une amitié poétique et je me laisse porter par cette "tendresse universelle" !

     

    9
    Vendredi 1er Mars à 08:16

    Bonjour  !  J'ai réservé tous mes com' à l'Herbier cette fois ci. Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :