• Les couleurs de la vie

    *  Un petit clic sur un coin du Quercy après l'orage  

     

       de la lumière, de l'émerveillement

    un arc de sérénité et de paix déroulé

    de la terre au ciel

    du ciel à la terre

    pour nous faire aimer les beautés du monde

    Soleil et pluie mêlés pour apaiser les hommes

    colorer leurs jours de fantaisie, de bienveillance

    de nature, de poésie, de douceur

     de tendresse , d'espoir

    et d' amour

     

    Puisse 2024 vous offrir le meilleur

    au fil de chaque jour

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Janvier à 10:31

    Il faut arriver à repeindre nos rivages avec des couleurs, les couleurs simples de l'amitié et créer des passerelles pour relier nos différences et les respecter... Alors dans nos vies, il y aura des arcs en ciel d'espérance

    Et peut-être qu'un monde nouveau pourra renaître...

    Bonne année 2024

    2
    Mardi 2 Janvier à 13:09

    Comme c'est joliment dit. Merci pour ces merveilleux voeux.  Je n'ai pas ton talent, ni ton imagination alors avec les mots simples venant du coeur, je te souhaite Bonne année Balaline 

    3
    Mardi 2 Janvier à 14:05

    Que ton image photo de vœux est bien choisie. Et tes mots déposés aussi. Tu me fais penser que j'ai sur mon DD, une aurore boréale en gif animé. J'essuie en train d'aller vers ceux qui ont leurs vœux publiés, et beaucoup d’illustrations de neige et glace. 

                             

    Est-ce à dire qu'on nous souhaite des touches d'hiver tout au long de l'année?

    Si je te les ais déjà exprimés, je renouvelle mes bons vœux. Yann

    4
    Mardi 2 Janvier à 17:35

    " Émerveillement ", un mot que je choisis de retenir précieusement car il nous invite à découvrir le monde avec des yeux d'enfants. Bonne année, Balaline

    5
    Mardi 2 Janvier à 18:21
    antoine delmonti

    Bien observé, ce magnifique arc en ciel, qui  unit les hommes et agrémente l'ordinaire de leurs jours ! Je te souhaite une très bonne année 2024, balaline

     

    6
    Mercredi 3 Janvier à 06:41
    Une fleur de Paris
    Bonjour, Waouh quel bel arc-en-ciel, il est superbe. Si seulement il pouvait rendre la raison aux hommes, et arrêter de se battre et se détruire au quatre coins du monde. Prends soin de toi, bonne journée, bises Véronique
    7
    Mercredi 3 Janvier à 08:16

     bonjour balaline

    La nature recèle en effet une merveilleuse palette de couleurs et tu les as magnifiées en ta très belle poésie !Les couleur du bonheur, couleurs très bel écrit touchant sur les couleurs de la vie  quel plaisir de lire tes mots  merci balaline avec toute mon amitié et mes bons voeux pour cette nouvelle année 2024 monette

    8
    Mercredi 3 Janvier à 15:14
    Marieluce

    Arc-en-ciel du soir, on reprend "espoir" !

    9
    Mercredi 3 Janvier à 15:36

    Merci Balaline pour tes souhaits je te souhaite une année 2024 sereine

    10
    Mercredi 3 Janvier à 16:34
    marine D

    Que de jolis voeux Balaline, reçois les miens, joies, bonheur, douceur et plaisirs de la nature !

    Je t(embrasse bien fort !

    11
    Jeudi 4 Janvier à 09:44

    bonjour balaline

     merci pour  ce lumineux poème à la faveur d'un arc-en ciel pour que revienne le soleil tu as su peindre des images parfumées de la vie à travers tes mots plein de couleurs de ce merveilleux poème..... belle année 202 pour toi et les tiens du bonheur rien que du bonheur avec mon amitié monette

    12
    Jeudi 4 Janvier à 17:37

    Réjouissons-nous de chaque jour qui passe ...

    Je souhaite que cette année te réserve de belles surprises malgré ce qui peut se passer autour de nous. Offrons-nous les couleurs de la vie , cet éblouissement qui réchauffe le cœur et apaise l'âme et jusqu'au fond de la gorge laissons tressaillir les murmures des couleurs, des silences, des formes ... 

    "Lorsque le jour se lève c'est un autre rêve qui commence, et à chaque jour succède un jour plus clair, à chaque éblouissement un nouvel éblouissement ... " Louis Gauthier

    Avec mes vœux les meilleurs , lumineuse année 2024 Balaline ainsi qu'aux tiens

    13
    ABC
    Jeudi 4 Janvier à 21:09

    La beauté coloré de l'arc en ciel est un don

    un lien terre-ciel qui nous émerveille toujours.

    Beau symbole pour démarrer l'année, merci et bonne année !

    14
    Vendredi 5 Janvier à 10:32

    bonjour balaline,

    tu nous offres là, une image aux tonalités éblouissantes  c’est un enchantement et un plaisir incroyable, nous avons tellement besoin de couleurs et de lumière en période hivernale pour mettre dans nos coeurs un peu de gaité  merci  pour ces jolis mots qui s’illuminent er s'envolent vers d'autres ailleurs porteurs d'autres  messages belle journée amitié monette

    15
    Samedi 6 Janvier à 09:40

    bonjour balaline,

    un lumineux poème diffusant de façon magique  les couleurs de l'arc- en- ciel  sachons dénicher au pied de cet arc- en- ciel  justement tous les cadeaux de la vie qui reste un merveilleux miracle alors colorons la vie serait ainsi serait  elle moins morose   belle journée balaline ,, monette

    16
    Dimanche 7 Janvier à 08:11

    bonjour balaline 

    Quel belle image un arc- en- ciel très attirant ! bien sûr que je rêve d'une planète sage, même si cela n'arrive jamais, c'est trop beau d'imaginer que cela puisse arriver. que cet arc- en- ciel puisse relier les hommes pourquoi se chamailler se jalouser se tuer alors que la vie n'existe qu'une fois cela me fait penser à une belle chanson que chantait François Valérie aimons - nous vivant??? amitié monette

    17
    Lundi 8 Janvier à 14:49

    bonjour balaline

     Comme ce serait merveilleux s'il pouvait exister un tel arc- en- ciel où nulle haine ne règnerait ou seul la fraternité et l'amour universel dans le plus grand respect et si seulement avec cette  très belle image nous pouvions apaiser la haine du monde et entrevoir un monde en paix  douce journée avec mon amitié monette

    18
    Mercredi 10 Janvier à 16:05

    bonjour balaline 

    et oui et il nous faut parfois remettre une couche pour que la vie redevienne éclatante  merci pour ce poème  les couleurs c'est la vie douce fin d'après- midi et toute mon amitié monette

    19
    Jeudi 11 Janvier à 09:58

    bonjour balaline,

     

     

    La nature recèle en effet une merveilleuse palette de couleurs et tu les as magnifiées en ta très belle poésie si ce ruban céleste pouvait être l'union des hommes  être le  symbole de paix et d'espoir?? belle journée et ma sincère amitié monette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :