• Guetter l'horizon

     

     

     

     

    Tandis que flotte notre Terre

    dans tout ce noir

    se dessinent nos rêves

    Mille pensées et mille mots

    mis bout à bout

    pour accueillir les oiseaux de paix

    où la joie palpitera dans tous les coeurs

    Ce voyage sous nos paupières

    murmure les premières notes

    d'un autre chant de lumière

    ruisselant sur le monde

    Il suffit de guetter l'horizon

    puis de croire aux aubes nouvelles 

    Balaline

    23 décembre 2023

     

    Doux et lumineux Noël à vous qui passez  

     

     

     


  • Commentaires

    1
    jamadrou
    Samedi 23 Décembre 2023 à 14:22

    Merci pour cette belle boule de lumière 

    et pour toi aussi un doux et lumineux Noël

     

    2
    Samedi 23 Décembre 2023 à 14:38

    « Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l´avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière. »

            ~  Marie Vareille ; „Ainsi gèlent les bulles de savon“  ~

     
    Et mon âme d'hiver
    A cueilli la douceur
    Des aubes nouvelles
    Où se dessinent encore
    Des rêves d'amour
     
    Bonne fête de Noël
    Marie

     

    3
    Samedi 23 Décembre 2023 à 14:46
    marine D

    Nous regarderons vers la lumière, comme les oiseaux, comme les anges et nous tenterons d'oublier tout ce qui change le monde, en pire... Il y aura toujours des âmes au coeur ouvert pour nous tendre la main et nous réconforter !

    Je t'embrasse Balaline, joyeux Noël

    4
    Samedi 23 Décembre 2023 à 15:34

    Je suis heureux d'entendre parler des oiseaux de bonne augure.

    Les autres, au moins la nuit de Noël, on leur claquera le bec.

    Ta boule, création va rendre jalouse la manufacture de Meisenthal.

    Et comme toi, je veux croire en des aubes nouvelles.

    Bon Noël à toi. Yann

    5
    Samedi 23 Décembre 2023 à 15:37

    Pour la boule de Meisenthal, cette année c'est Stella. Le modèle tutu.

                               

    J'ai mis ce gif dans un autre commentaire, comme ça si ça gène, après avoir vu, tu supprimes.

    Yann

    6
    Samedi 23 Décembre 2023 à 22:53

    Je veux y croire de toutes mes forces.  Alors que nous allons célébrer la Lumière, celle d'un enfant venu apporter la paix, l'amour,  j'aimerai qu'enfin son message, au-delà d'une religion, touche l'humanité entière.  La paix et l'amour sont le seul espoir de bonheur, de vie pour demain. 

    Joyeux Noël Balaline. 

    7
    Dimanche 24 Décembre 2023 à 08:10

    bonjour balamine

     qu'i me serait doux  d'être un oiseaux voir le monde sans 'entendre pour ne pas avoir à le comprendre être une colombe me plairait assez  pour  qu'à travers le monde  annoncer la PAIX  mes amitiés et un joyeux noel pour toi balaline monette

     

     

     

    21minnierose_1

     

    8
    Mona
    Dimanche 24 Décembre 2023 à 20:48

    Joyeux Noël, Balaline

    9
    Lundi 25 Décembre 2023 à 09:55

    Oui, c'est une aube nouvelle, merci de nous le redire. Mais comme cela se passe dans le fond des coeurs, les radios et les TV n'en parlent pas. Moi, j'y crois et je te dis Très bon Noël Balaline. Amitié.

    10
    Lundi 25 Décembre 2023 à 10:33

    bonjour balaline

    Ce monde a besoin des milliers d'oiseaux de paix pour qu'enfin se repose  toute les âmes qui souffrent merci pour ce très bel écrit c'est comme une prière à la fois émouvant on a vraiment besoin un peu de paix sur cette belle  planète  belle journée de noel balaline et toute mon amitié monette

    11
    Lundi 25 Décembre 2023 à 16:22
    antoine delmonti

    Les nouvelles du monde ne sont pas très folichonnes en cette fin d'année, alors il faut effectivement scruter l'horizon pour trouver des oiseaux de paix, qui nous permettront d'espérer, de croire que rien n'est encore perdu, il suffit de le vouloir très fort.

    Joyeux Noël, Balaline

     

     

    12
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 11:51

    bonjour balaline

     

    merci pour cet écrit d'une grande profondeur comme une prière, à la fois émouvante , on a vraiment besoin un peu de paix sur cette planète  merci balaline belle journée et toute ma plus sincère amitié monette

    13
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 13:36

    bonjour balaline

    Quoi de plus rassurant que le lumière , la vraie celle qui nous aide à aller mieux, nous permet d'oublier nos chagrins , nos angoisses ou notre solitude mais oui qui il est doux de rêver et d'espérer en des  lendemain ensoleillés et cléments belle journée et toute mon amitié monette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :