• Une si belle nuit

     

     

    Une si belle nuit

                                        Récréanote: Adamante - Chats dans la nuit

     

    Au rendez-vous de cette nuit étoilée, glissant à pas de velours sur les toits, ils se sont soudain découverts dans une flaque de lumière, enfin délivrés des bruits assourdissants de la ville, gourmands de ce calme entrevu.

    Une si belle nuit pour deux coeurs en errance, deux jeunes esseulés, peut-être à la recherche de l'âme soeur.


    les hommes sommeillaient
    deux boules douces feutrées de noir
    quatre yeux papillonnent


    Leurs têtes étaient tout près, leur regard pétillait, quel beau cadeau du soir cette rencontre inopinée !

    J'ai quitté ma fenêtre, rêveuse de ces instants où tout parait si simple, quand deux jeunes chats noirs s'aventurent sans crainte dans un monde de possibles.
    Pourquoi pas les humains ?


    audace et tendresse
    nos félins amoureux
    la vie s'illumine

     

      Balaline 
     
    5 juin 2024 
      

     

    Une si belle nuit

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Juin à 22:54

    La nuit change la vie, elle est toute autre, bien moins mouvementée et bruyante, on aimerait le jour ainsi, plus tendre, amitiés, JB

    2
    Mardi 11 Juin à 05:31
    Oh comme tes vers m'apaisent. J'ai l'impression d'être a la même fenêtre et profiter du même spectacle de douceur. La nuit est merveilleuse qui ouvre ka porte à tous les possibles. Bonne journée Balaline
    3
    Mardi 11 Juin à 09:13
    marine D

    Je les vois grâce à ce joli tableau que tu as su nous proposer ainsi qu'Adamante, le royaume des chats nous émerveille et adoucit nos journées...

    4
    ABC
    Mardi 11 Juin à 09:48

    Puissent les jours comme les nuits s'emplir de tendresse, pour vivre dans la sérénité et la paix, à l'image de cette vue nocturne de la fenêtre !

    5
    Mardi 11 Juin à 09:51

    "C'est la nuit qu'il est beau de croire en la lumière" disait Edmond Rostand. L'été avec ses spectacles en plein air nous donne de goûter cette magie.

    6
    Claudie
    Mardi 11 Juin à 10:09

    Bonjour, Balaline


    Une belle rencontre poétique et apaisante dans ce joli haïbun : superbe, cette flaque de lumière!.Bravo pour cette interprétation de la super récréanote d'Adamante.


    Claudie

    7
    Mardi 11 Juin à 10:10

    Pourquoi les humains

    ne suivent-ils pas leur curiosité naturelle

    comme le font ces chats ?

    8
    Mardi 11 Juin à 11:07

    Tendresse et amour de chats pour tous les possibles!

    9
    Mardi 11 Juin à 14:50

    bonjour balaline

     ces petites boules de poils adorables nous apportent tant de joie et de réconfort dans nos vies. Ils nous accompagnent fidèlement, se blottissent contre  nous et réchauffent notre cœur merci balaline  pour ce délassant poème avec tpote mon amitité monette

    10
    Mercredi 12 Juin à 13:59

    bonjour balaline,

    c'est un petit chat noir adorable mais  effronté comme un page, Je le laisse jouer souvent sur la fenêtre Quelques fois il s'assied sans faire de tapage Le soleil y resta. voilà pourquoi j'aperçois le soir dans le noir deux morceaux de soleil,, avec toute mon amitié monette

     

    11
    Mercredi 12 Juin à 14:05

    Deux ombres félines, tu les mets bien en scène.

    Leurs amours naissantes, puissent-elles inspirer les Humains.

    Redonner une dose de confiance à nos humeurs changeantes.

    Puissions nous regarder dans le fond des yeux, comme ces félines rencontres.

    Ouvrons nous la porte des possibles.

    Merci pour cette évasion spirituelle, et envie de réalisation.

    Amic@lement. > Yann

    12
    Jeudi 13 Juin à 14:13

    bonjour balaline

    Il s'asseoit près de la fenêtre  et me regarde avec des yeux pleins de sagesses sur un clin d’œil d’au-revoir,comme l'éclaire il a filé  bel écrit balaline  avec toute mon amitié monette

     

     

    13
    Jeudi 13 Juin à 14:41

    En vue de la migration eklablog, pour le suivi de mes blogs potes, j'ai leur arobase mail.

    Mais pour toi, Balaline, je ne trouve pas ton arobase que tu utilises pour les blogs.

    Si tu peux me l'envoyar discrètement, via l'arobase que j'utilise pour ma lettre de parution.

    Ou autre vois à ta guise. Merci. > Yann

    14
    Jeudi 13 Juin à 15:35
    marine D

    Je suis revenue Balaline

    J'espère que cet été chacun fera attention à,ses ,gestes pour la survie de la forêt, je te comprends

    Bisous

    15
    Vendredi 14 Juin à 13:58

    bonjour balaline

      le chat sait toujours choisir le lieu de son repos superbe écrit que j'ai pris plaisir à lire,, j'aime les chats et celui semble bien apprécier cette fenêtre pour y recevoir de multiples caresses pleines de tendresses belle journée et toute mon amitié monettr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :