• Un bouquet d'or

    Image  Martine Madeleine-Richard

     

    Un bouquet d'or dans la lumière 

    embaume ce matin léger

    De tendres papillons de soie

    aux étamines ensoleillées

    dansent sous le vent doux

    au grand festin des butineuses

    C'est un jour d'océan 

    si heureux sous le bleu

    un jour de terre à rêver de la paix

    mêlant l'écume neigeuse au jaune mimosa

    quelques instants de grâce 

    suspendus sur l'espoir 

     

    Balaline 

    14/ 03/2024

     

    Un bouquet d'or

     

     

    Pour l'Herbier poésies d'Adamante  

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mars à 21:40

    Que son éclat perdure à travers les saisons !..

    2
    Dimanche 17 Mars à 21:51
    jill bill

    Bonsoir Balaline, oui quelques instants de grâce que ces branches de mimosa éphémère, bouquet d'or suspendu dans l'azur, merci, amitiés, JB

    3
    ABC
    Dimanche 17 Mars à 22:05

    Grâce ensolleillée

    d'un arbuste vêtu d'or

    espérance azur

    4
    Lundi 18 Mars à 08:40
    J'aime le parfum du mimosa. J'aime ses belles boules d'or. Et je rêve de le voir un jour en fleurs pour de vrai. Et J'aime ta façon de le sublimer par tes mots Bonne Semaine Balaline
    5
    Lundi 18 Mars à 11:51
    marine D

    Il nous éblouira toujours le mimosa au parfum enivrant, qui se plait en bord de mer pour notre grand plaisir !

    Je préfère les fonds noirs Baladine
    Je t'embrasse bien fort

    6
    Lundi 18 Mars à 13:44

     bonjour balaline

     de bien jolis petits soleil au parfum envoutant pour célébrer la venue du printemps sur un feuillage de dentelle  des petits soleil tombés du ciel merci balaline de ce joli texte qui accompagne cette photo printanière son odeur me parvient presque ( sourire) toute mon amitié et belle journée monnette

     

     

     

    7
    Lundi 18 Mars à 13:44

     bonjour balaline

     de bien jolis petits soleil au parfum envoutant pour célébrer la venue du printemps sur un feuillage de dentelle  des petits soleil tombés du ciel merci balaline de ce joli texte qui accompagne cette photo printanière son odeur me parvient presque ( sourire) toute mon amitié et belle journée monnette

     

     

     

    8
    Lundi 18 Mars à 14:22

    Tu excelles dans la description poétique de la valse des butineuses autour des étamines du mimosa.

    Butineuses de fleurs dorées, qui supportent peu la mise en vase, à l’intérieur d'une pièce.

    À moins d'y placer des glaçons au fil de la journée.

    Je me suis aussi intéressé aux fruits. On me dit des gousses, sauf erreur.

    Et comme toi, qui nous proposes à rêver de paix. Le monde en a besoin.

    Amic@lement. > Yann

                                  

    On m'a dit que les feuilles de mimosa étaient chatouilleuses :-)

    9
    Lundi 18 Mars à 18:06
    antoine delmonti

    Il est vrai qu'on ne peut rester indifférent à un mimosa en fleurs. Son jaune intense s'accorde parfaitement avec le bleu du ciel, l'écume soyeuse de ses boules nous ravissent, tandis que son parfum nous envoûte !   .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    .

    10
    Lundi 18 Mars à 19:57

    "quelques instants de grâce 

    suspendus sur l'espoir"

    Oui, nous espérons la paix, la fraternité,

    les échanges,

    dans un monde où il fait bon vivre.

     

    11
    Mardi 19 Mars à 09:50

    Bonjour balaline

    j'aime sentir le parfum délicat  que distille en douceur ce bel arbuste tout illuminé et le soleil tout rond semble être suspendu sa fragrance est semblable à la poudre de riz que l'on  posait autrefois sur le bout de son  nez merci balaline pous ces beaux mots ensoleillés  qui sentent bon le printemps belle journée ainsi que mon amitié monette

    12
    Mercredi 20 Mars à 11:26

    Tes mots sont des soleils à l'image des mimosas

    13
    Mercredi 20 Mars à 11:46

    bonjour balaline

    Hum ! vive le mimosa et son parfum poudré alors je savoure son doux parfum merci balaline pour c'est brins  de mimosa qui sentent  bon le printemps et sous ces petits soleil toute mon amitié monette

     

    14
    Jeudi 21 Mars à 11:35

    Puisse l'or du mimosa éclairer ce monde et dans le sillage de son subtil parfum que la paix en soit parfumée ... Je rêve de cet instant de grâce, la paix m'entoure, je suis reconnaissante. Le mimosa finit sa floraison, le printemps et son espoir de renaissance peuvent se poser à présent.

    15
    Dimanche 24 Mars à 06:42

    jaune le mimosa ? Pas toujours !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :