-
Tisseuse de beauté
Photo des premières fleurs d' ajonc prise le 6 janvier 2023 sur un sentier du lac
L'attente porte la voix silencieuse de la terre, celle de la main de l'homme en espérance de renouveau .
La longue solitude hivernale patiente sous la grisaille, le froid, le gel où les couleurs et les parfums se taisent.Mais voilà qu'un matin, le jaune éclos dans toute sa splendeur semble sauver le monde de toute sa noirceur.
Des milliers de soleils ont attendu leur heure pour fleurir landes et chemins. La terre devient si belle, poudrée de l'or du réveil, des senteurs de l'été.
Une aube veloutée
L' atmosphère scintillante
Des êtres en joie
Chères demoiselles, le jaune vous va si bien, il invite la lumière, insuffle la gaieté, rayonne de ses petites flammes, engendre émerveillement et gratitude
puisque la vie court encore dans ses battements de coeur et de sève.Il faut garder de ce premier jour en fleurs sous le bleu du ciel, ce regard d'invite et de supplique de la nature entière qui veut continuer à vivre en habitant la terre.
Balaline
16/03/2023
Pour l'Herbier d'Adamante
https://imagesreves.blogspot.com
-
Commentaires
Le jaune du soleil dans le bleu du ciel, le printemps en sa beauté de quoi redonner confiance , un très bel hymne à la nature !
Ma première intuition était donc bonne mais ce magnifique gros plan m'a mis le doute ajonc ou genêt ? Ce n'est pas anodin, l'ajonc est beaucoup plus agressif en termes d'épines mais plus résilient aussi sur les sols arides. Merci pour cette image qui a tissé nos mots pour l'Herbier. Et pour cette merveilleuse couleur soleil qui fait tôt un pied de nez à l'hiver.
4claudieLundi 20 Mars 2023 à 09:41Bonjour, Balaline
Merci d'abord pour cette douce image ensoleillée qui m'a sortie de ma torpeur (après mon opération) et pour tes mots si jolis empreints de poésie, lumière et gaieté, j'ai adoré cet élan merveilleux que tu insuffles pour accueillir le renouveau de lDame Nature!
Un beau prélude pour ce 1er jour de Printemps!
Claudie
Le jaune va si bien aux jeunes demoiselles. Je me souviens de robes jaunes que maman nous avait cousues à mes soeurs et à moi après la guerre, on tournait pour les faire virevolter !
Tes fleurs d'ajoncs sont magnifiques Balaline
Quelle jolie façon de fêter l'arrivée du printemps sur le calendrier. La nature se réveille enfin depuis quelques jours. Tout se met en branle. Mon premier bourdon, ma première piqûre de guêpe hier, les insectes, les arachnides émergent et commencent leurs ballets vrombissants. Les fleurs illuminent, les jaunes, les blanches, les violettes. C'est beau le printemps.
Bonne journée Balaline
7MonaLundi 20 Mars 2023 à 13:58Profitons de ce premier jour en fleurs pour danser sous le ciel bleu et remercier la nature d'être toujours là, malgré nos bêtises ...
bonjour balaline,
Je n’ai pas de mots devant tant de beauté , la vie, l’amour et les genêts embaumeront cette nature sauvage faite d'aridité et de splendeur dans ce lieu immortel source inépuisable pour les amoureux de la vie qui viendront se promener dans la lande dans le recueillement et la contemplation et rêver à la beauté de la nature, belle journée balaline accompagné de toute mon amitié monette
"Mais voilà qu'un matin, le jaune éclos dans toute sa splendeur semble sauver le monde de toute sa noirceur."
Je retiens cette phrase parmi toutes celles de ce superbe texte. Merci Balaline.
bonjour balaline,
et sur La lande au printemps tout se pare de jaune, et c'est un véritable régal de te lire balaline merci pour ce merveilleux et lumineux partage belle journée ensoleillée avec toute mon amitié monette
Ajouter un commentaire
Bonjour Balaline... le printemps ne demande qu'à revenir, laissons à la terre sa beauté naturelle, dans la vie il n'y a pas que la course au profits dorés, merci, amitiés, JB