• Promesses du matin

     

     

    Les nuages libèrent les premières lueurs de l'aurore où le regard se perd.

    Des tons doux et ouatés, pleins de fraîche rosée épousent les collines et les haies

    de verdure où pépient les oiseaux .

     

    La lumière de l'aube

    échappée de la nuit

    comme un cadeau offert

     

    Diluées les ombres nocturnes dans la naissance des heures claires.

    Ce goût exquis de calme et de sérénité efface peu à peu les pensées sombres.

    Partir sur les chemins pour apaiser les peurs, s'enrober de nature, humer très fort

    chaque senteur d'été, caresser tendrement la peau du nouveau jour qui s'étire en 

    rosissant vers le ciel confident.

     

    Promesses du matin

    ce chant renouvelé

    de la voix de la terre

    un pansement de l'âme

     

    Balaline

    3 juin 2022

    Pour l'Herbier poésies d'Adamante


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Juin 2022 à 08:21
    marine D

    La voix de la terre qui se pare de suaves couleurs et la sérénité nous gagne avec bonheur Balaline

    2
    Lundi 6 Juin 2022 à 09:06

    Comme je m'y vois en te lisant, comme je ressens ce bien être, cette paix de l'aube.  Comme toi, c'est au sein de la nature que je me sens bien parce qu'elle nous offre l'oubli momentanée, la paix de l'esprit 

    Bonne semaine Balaline  

    3
    Lundi 6 Juin 2022 à 09:27

    magnifique ode qui résonne étrangement ce matin de lendemains d'orages. Ils ont épargné mon coin de campagne. Du moins je crois car je ne suis pas sorite de mon pré "carré" mais je pense aux nombreuse régions qui en ont été affligées.

    bises et belle journée

    4
    Lundi 6 Juin 2022 à 09:36

    Le jour se couche, le jour se lève,

    juin respire serein

    tout reste possible

    sur le chemin de nos quotidiens

    5
    Lundi 6 Juin 2022 à 10:49

    bonjour balaline,

     

    c'est joli et apaisant, dès le matin, quel plaisir de lecture, même si l'été n'est pas encore là, je pense que ces couleurs seront aussi merveilleuses  bien  affectueusement monette

     

     

    6
    Lundi 6 Juin 2022 à 20:26

    Et vive les aurores qui se succèdent pour le bonheur du poète, entre autres, merci, amitiés, jill

    7
    Mardi 7 Juin 2022 à 17:57

    Dieu fasse que la promesse du matin, ce chant de la voix de la terre,  soit tenue  et qu'elle porte à nos pieds  bienfaits  et pansements de l'âme.  

    8
    Mardi 7 Juin 2022 à 20:03

    bonsoir balaline,

    Des mots qui  me touchent ,profondément aériens et subtiles comme il est bon de te lire  toute mon amitié monette

     

    9
    Jeudi 9 Juin 2022 à 15:56

    bonjour balaline,

    J'ai bien aimé cette idée d'aurore. c'est au réveil qu'on se dit que finalement la journée va valoir la peine d'être vécue.merci pour ces mots simple mais si joliment égrénés belle journée à toi balaline amitiés sincères monette

     

     

      

     

     

    10
    Lundi 13 Juin 2022 à 11:28

    Les voix de la terre s’emmitoufle à l'aurore dans leurs écharpes de soie rose

    11
    Jeudi 16 Juin 2022 à 18:22

    J'ai toujours aiméces couleurs de l'aube

    nous ouvrant le chemin

    de tous les possibles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :