• Entrons dans la ronde

     

    Images de Jeanne Fadosi

     

    Les aiguilles d'acier se mettent à trembler de plus en plus vite. Le temps parait pressé de grignoter chaque heure ou bien est-ce le monde dont les poumons s'essoufflent?
    J'aimerais profiter de toute la lumière, le jour sous le soleil, la nuit sous les étoiles.

    Un rayon de clarté
    poudre leurs bras de rêve
    au pays des arbres

    Le noir sied au silence
    aux rêveries ourlées de lune
    au repos de nos âmes

    Chaque seconde de vie coule sur nos épaules en un flot continu de beauté ou de crève-coeur. 
    Le chemin emprunté à chaque aube naissante s'amenuise peu à peu, laissant la place à la nostalgie, aux regrets. D'où ce besoin d'aller vers la lumière, celle qui 
    féconde la terre, réchauffe les hommes, prodigue ses bienfaits.

    Là-bas, la mer nous parle
    la montagne en frémit
    l'homme redresse la tête

    J'irais sur les sentiers où les larmes du ciel ont la beauté sereine des lendemains heureux, les pensées tristes balayées, et chaque battement de coeur ouvert à
    l'émerveillement. 

    Entrons dans la ronde et laissons nous bercer !

    Balaline

    12/01/2023

    Pour l'Herbier poésies d'Adamante

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Janvier 2023 à 04:25

    Comme tes mots résonnent en moi alors que je viens d'accepter, il y a peu un travail sur moi me permettant de surmonter les épreuves du passé et me permettre de me trouver enfin moi-même libérée avec une sérénité nouvelle.  Il me faudra du temps mais je veux y arriver pour entrer dans ta ronde emplie d'émerveillement. 

    Bonne semaine Balaline 

    2
    ABC
    Lundi 16 Janvier 2023 à 10:08

    Besoin viscéral de lumière pour suivre notre chemin... Même dans le silence pouvoir se raccrocher à un rayon de lune....

    Ton texte est  très fort et nous emmène loin sur nos sentiers de demain.

    Bonne semaine !

    3
    Lundi 16 Janvier 2023 à 10:29
    Marieluce

    Un autre regard

    C'est l'Espérance qui nous fait  vivre  ! 

    4
    Mahina
    Lundi 16 Janvier 2023 à 11:31
    Comme ces mots résonnent en moi: "J'irais sur les sentiers où les larmes du ciel ont la beauté sereine des lendemains heureux, les pensées tristes balayées, et chaque battement de coeur ouvert à l'émerveillement. " Merci
    5
    Lundi 16 Janvier 2023 à 14:25

    bonjour balaline

    Je vois le temps qui passe la lumière du ciel le suit à grand pas et éclaire la terre dans la ronde du jour et dessine les ombres jusqu'au déclin on n'arrête pas le temps le temps n'est qu'un illusion mais ton texte est très beau magnifiquement beau merci à toi balaline et toute mon amitié monette

    6
    Lundi 16 Janvier 2023 à 16:22

    Les mots et la lumières, un très beau texte.

    le lien pour voir les autres : https://imagesreves.blogspot.com/2023/01/la-page-214-arbres-et-lumieres.html

    7
    Mardi 17 Janvier 2023 à 19:21

    bonsoir balaline

    Avec le temps  eh oui tout s'en va avec un brin de nostalgie du temps où les heures tournent et les ombres s’étirent Je sais le temps qui passe à l'horloge et pousse les aiguilles et grignotent les heures je vois le temps qui passe et la  lumières du ciel le suit pas à pas et éclaire la terre  dans la ronde du jour  avec toute mon amitié balaline,,, monette

     

    8
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 08:53
    jill bill

    Oui, à quoi bon ressasser le passé, même heureux, allons de l'avant, aujourd'hui et demain nous réservent encore des surprises.... amitiés, JB

    9
    Mona
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 11:00

    Dans le pays de Poésie, où tout peut arriver, les arbres jouent à un, deux, trois, soleil ...

    10
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 12:46
    marine D

    Sur nos chemins et dans nos rêves ma Balaline, nous pouvons trouver la lumière qui nous aidera à vivre !

    Merci pour ce très beau poème amie. Je t'embrasse

    11
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 10:03

    bonjour balaline,

    La roue tourne et le chemin se tortille et puis c'est toute éblouie qu'avec le temps tout revient dans sa grâce légère d'aimer la vie ainsi J’ai bloqué la pendule aux aiguilles sans rappel  comme c'est beau à lire merci balaline avec toute mon amitié monette

    12
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 11:22

    Tu enfiles les mots et les idées à la manière d'un collier de perles, et je glisse dessus, pour en reconnaître la lumière des heures et secondes qui défilent. À partir de quel âge passe-t-on son temps à regarder en arrière? Faisons tout pour que notre lampe serve aussi à éclairer l'avenir dont il faut profiter.

    Alic@lement. Yann

    13
    Samedi 21 Janvier 2023 à 18:23

    Oui ouvrons nos yeux à l'émerveillement du monde !

    14
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 11:34

    bonjour balaline,

    Le temps cerclé d'argent son cœur bat  comme un tambour le jour et la nuit inexorablement  le temps tourne La lumière joue le jeu à cache cache dans les nuages et le ciel attend l'instant   bien à toi balaline avec toute mon amitié monette

    15
    Lundi 23 Janvier 2023 à 16:30

    ronde inexorable du temps oui, certes et heureux celles et ceux qui préservent leur capacité d'émerveillement

    16
    Mercredi 1er Février 2023 à 16:33

    J'irais sur les sentiers où les larmes du ciel ont la beauté sereine des lendemains heureux, les pensées tristes balayées, et chaque battement de coeur ouvert à
    l'émerveillement. 

    Entrons dans la ronde et laissons nous bercer !

     

    ****

    Quel beau message à emporter sur nos chemins

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :