• Entre les pages

    Photo de Delphine de l'Arbre à papier ( ses créations )

     

    Comme les fleurs animent la poésie, dorlotent chaque couleur, chaque parfum

      de printemps puis d'été, embellissent la vie ...

      j'ai eu envie très tôt de glisser leurs pétales soyeux entre les pages d'un livre 

      blanc pour conserver longtemps leur suprême beauté.

     

       Mon herbier bien fleuri

      a la grâce de ses ans

      pas une ride, quelques teintes fanées

     

    Un album plein de rêves où chaque fleur raconte sa mémoire de

    naissance, montagne, océan, prairies, enveloppée de souvenirs voyages.  

    Les enfants s' émerveillent de ses trésors fragiles couchés sur du vélin.   

     

    Secrets de vies, secrets d'herbes sauvages

    aux pouvoirs séculaires

    endormies là pour traverser le temps

    offertes comme un sourire

     

    Balaline

    16 mai 2022

    Pour l'Herbier poésies d'Adamante 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mai 2022 à 18:09
    jill bill

    Ah qui n'a pas commencé un jour un herbier.... yes merci Balaline, au plaisir, jill

    2
    ABC
    Mercredi 18 Mai 2022 à 18:10

    Un herbier est un véritable trésor !
    J'en ai commencé un avec une de mes petites filles, malheureusement, elle n'est pas aussi persévérante que moi pour le continuer, parce que pour le moment elle a trop de passions et n'a pas encore choisi celles qu'elle va vraiment approfondir...

    3
    Mercredi 18 Mai 2022 à 22:08

    Ma fille en fait un avec ses deux petites.  Et c'est Mamy qui est appelée pour les identifications.  J'aime lorsque j'ouvre un très vieux livre, trouver entre ses pages jaunies, un trèfle à 4 feuilles ou une fleur séchée.  A quels souvenirs cette fleur est-elle raccrochée  ? qui l'a glissée entre les pages ?  Des questions sans réponse alors l'imagination en créé une. 

    Bonne soirée Balaline

    4
    Jeudi 19 Mai 2022 à 09:16
    marine D

    J'y pense, que sont devenus tous mes anciens petits trésors, ? Je sais au dessus de l'armoire où je me perchais pour ajouter ou admirer mes trouvailles, un jour où j'étais absente,  ma soeur et ma maman, de mèches,  lasses de voir tout ce fourbi ont tout jeté, je ne l'ai jamais oublié !!!

    Pourtant,  je mets toujours des feuilles d'automne dans les livres !

    Merci et bisous Balaline

    5
    adamante
    Jeudi 19 Mai 2022 à 10:01
    Secrets de vies, secrets d'herbes sauvages... Ici, mê mme la page vide raconte une histoire, ou plutôt la page entre deux pages, celle qui accueille le désir de la prochaine feuille, de la prochaine fleur. Le rêve a des parfums d'herbe sèche.
    6
    Jeudi 19 Mai 2022 à 12:09

    Un herbier ainsi conçu, c'est magique...

    Merci pour ce partage, Balaline.

    Bises et douce journée.
    (Blog toujours en pause)

    7
    Jeudi 19 Mai 2022 à 17:14

    bonjour balaline,

     Le bel herbier de ma grand-mère et oui il est des souvenirs qui restent gravés dans ma mémoire à tout jamais à la vue ou la senteur de la moindre plante ou fleurs d'autre-fois comme autant d'heureux moment engrangés de mon enfance merci balaline douce et belle fin d'après-midi amitié monette

     

    8
    Jeudi 19 Mai 2022 à 17:35

    Un vrai trésor que tu as gardé entre les pages, souvenirs et tes mots illustrent poétiquement ton livre de fleurs et de plantes...

    9
    Jeudi 19 Mai 2022 à 18:02

    Cela demande de la patience et de la minutie un herbier et il est fragile mais que de plaisir à le faire et à le montrer aux plus jeunes.  Des mots délicats pour un objet précieux

    10
    Vendredi 20 Mai 2022 à 21:33
    Marieluce

    Retrouver entre les pages d'un livre ou d'un cahier,

    un pétale de rose ou un trèfle à quatre feuilles,

    c'est comme redécouvrir un trésor et l'émotion qui va avec ... 

    11
    Samedi 21 Mai 2022 à 20:30

    bonsoir balaline,

     qu'il doit être doux  au petit matin de ceuillir quelques fleurs sauvages d'en prendre soin en les faisant sécher et ensuite de les déposer artistiquement entre  les pages d'un bel ouvrage,, merci balaline avec tout mon amitié monette

    12
    Dimanche 22 Mai 2022 à 12:09

    Un herbier c'est un peu la mémoire du monde ....

    13
    Dimanche 22 Mai 2022 à 15:10

    bonjout balaline,

    J’ai cueilli prudemment cette petite fleur  qui restera à jamais pur et immaculé alors au prochain printemps à nouveau sillonner mon petit sentier sans nul doute connus de moi seule et repérerait dans la nature mes futurs trésors  agréable dimanche balaline avec toute mon affection monette

     

     

    14
    Mercredi 25 Mai 2022 à 20:43

    Et chaque page témoigne d'un moment  où tu as pris le temps d'ouvrir ton coeur afin d'acueilllir une fleur ?

    15
    Jeudi 26 Mai 2022 à 15:19

    bonjour bala line,

     un herbier pour moi c'est un peu mon jardin secret et ces petites fleurs ou feuilles doivent rester dans notre coeur c'est notre plus bel écrin balaline ,reçoit ma plusfidèle amitié monette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :