• Tant de vie ....

    Clic sur l'image 

     

    et pourtant tant de silence

    comme si l'hiver était déjà venu.

    Un champ de solitudes, de vies secrètes 

    de présences palpables.

    Le lac appelle pourtant à réveiller nos sens

    à écouter battre en sourdine 

    tous ces coeurs de vivants . 

    ****

     

    Retenir la vie

    La vouloir immense

    Indestructible

     

    Marine D, merci

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Novembre 2019 à 12:02

    Dans notre âme d'automne

    Le lac

    nous ouvre une fenêtre de ciel bleu

    :-)

    2
    Lundi 4 Novembre 2019 à 13:49

    Le silence est porteur de messages... Merci pour ces mots si doux, si pleins.

    3
    Lundi 4 Novembre 2019 à 17:48

    C'est beau Balaline

    Le vivant est partout

    4
    Toupinette
    Mardi 5 Novembre 2019 à 01:09

    chaque jour, je vois ce genre d'images, j'entends ce silence et je sens autour de moi cette présence alors que l'on pourrait penser que Dame Nature dort!!

    bises

    5
    Mardi 5 Novembre 2019 à 08:05
    marine D

    J'ai tant aimé ce beau paysage landais, lorsque nous faisions à vélo la piste cyclable, je posais le vélo,  je prenais la photo, j'admirais le courant bordé de pins, de fougères dorées, je regardais les reflets , j'écoutais les oiseaux et le crissement des insectes, toute cette vie palpitante et merveilleuse...

    Retenir la vie

    la vouloir immense

    indestructible

    6
    Mardi 5 Novembre 2019 à 09:38

    Le silence est toujours peuplé d'une infinité de murmures

    7
    Mona
    Mardi 5 Novembre 2019 à 21:20

    "Les grands arbres silencieux 

    savent écouter

    les chants chants perdus ou oubliés"

    8
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 01:26

    c'est vrai que l'hiver est silence !!!

    j'aime ....

    besos

    tilk

    9
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 12:50

    Il faut toujours  être à l'écoute. Il n'y a jamais de vrai silence. Gros bisous, ma chère Balaline et douce semaine.

    10
    Betty...
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 08:25

    Le Silence  vibre et murmure , savoir l'écouter 

    Nous rend plus apte à faire face au turbulences 

    Soyons vivants écoutons 

    Belle journée Balaline

    11
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 15:05

    Faux silence

    Dame Nature s'endort

    la vie palpite

    discrète

    au miroir du lac

    se reflète

    son bonsoir

    l'automne crépusculaire

    petit à petit

    éteindra la lumière

     

    12
    Samedi 9 Novembre 2019 à 11:51

    Hello Balaline !

    J'aime bien le premier plan sur l'arbre.. car on pose son regard sur ses belles écorces et ensuite on aperçoit ce joli plan d'eau. Je t'envoie un beau rayon de soleil. Bises

    13
    Samedi 9 Novembre 2019 à 18:57

    Ainsi va la vie, parfois rugueuse comme l'écorce d'un arbre et aussi tendre et douce comme les couleurs de l'eau et leurs reflets dans l'eau ! 
    Merci Balaline et merci  également  à Marine.
    Me sont venues en tête, les paroles d'une chanson nostalgie : 

    "Y'a tant d'amour qui se perd
    Il est dans l'air
    Au bout de nos doigts
    Et tant de coeur solitaires
    Qui se désespèrent
    Qui n'y croient pas ...."

    Bonne soirée Balaline et merci pour tes si jolis mots.

    14
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 10:43

    Tout passe, hélas... même ces vies que l'on voudrait tant retenir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :