• Sourires d'aubépine

    Fleurs d'aubépine

    L'île Madame cet après-midi printanier 

     

     

    Un pâle soleil sur une mer étale

    et l'avenir à perte de vue

    Ces sourires sur le sentier côtier

    sur le rose pâle des aubépines

    se balancent dans l'air doux

    Enfin croire au renouveau

    à ces petits bonheurs

    clins d'oeil malicieux

    d'un printemps en chemin

     

    Fleurs d'aubépine

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Février 2021 à 20:50
    Durgalola
    Belles photos.
    Peut être y ai je été m'y promener quand nous sejournions à Rochefort.
    Fou comme nous nous sentons bien avec le retour de la douceur. Bises
    2
    Samedi 20 Février 2021 à 14:25

    J'ai découvert l'île Madame l'an passé grâce à des amis et y ai passé une merveilleuse journée ! Joli poème

    3
    Samedi 20 Février 2021 à 17:49

    Quand l'aubépine fleurit, les gelées ne sont plus à craindre dit-on dans nos campagnes. Ici elles ne fleuriront qu'au mois avril voire mai. Je leur conterai ton ode à ce moment là

    Bonne soirée Balaline 

    4
    Dimanche 21 Février 2021 à 10:37
    marine D

    Quel plaisir ce sourire d'aubépine, et ces balades côtières, du côté de l'Ile Madame, merci Balaline.
    Je t'embrasse

    5
    Lundi 22 Février 2021 à 15:35

    Oh oui il est en chemin, il prend juste le temps de parfaire sa toilette pour apparaitre en toute beauté, mais il arrive et nous en donne déjà quelques gages...

    6
    Lundi 22 Février 2021 à 18:39

    Bonjour,

    le printemps reviendra cette année encore, c'est bien parti.

    J'ai un grand souvenir de l'île Madame, accessible à marée basse, avec ses cabanes à carrelet et ses marais salants.

    7
    Mardi 23 Février 2021 à 01:51

    Chaque année, c'est toujours un émerveillement, on accueille les premiers balbutiements du printemps qui arrive avec la même excitation, le même bonheur, les mêmes empressements... Ce renouveau, en est VRAIMENT un, on ne s'en lasse pas (mais toutes les saisons sont belles, selon moi). Ayons toutefois en tête que, l'hiver n'a pas dit son dernier mot.

    Bon mardi, Balaline. Bises. 

    Fabrice

     

    8
    Mardi 23 Février 2021 à 07:55
    marine D

    Quand donc irons-nous au bord de cette côte que j'aime tant ! Il y a toujours quelque chose qui coibce !

    Bisous Balaline, j'aime ce chardon qui se balance dans le vent

     

    9
    Mardi 23 Février 2021 à 09:49

    Petits bonheurs de printemps pour avancer vers des renouveaux...

    10
    Mardi 23 Février 2021 à 10:56

    Cette île Madame est bien jolie sous les premières douceurs du printemps et l'aubépine en fleurs et ça fait un bien fou !
    Merci Balaline et à bientôt.
    Léone

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :