• L'approche

     

     

    Sous ses vieux oripeaux

    habillés de silence

    tombent les heures creuses

    au profond mal de vie

    Son regard ancestral

    ce cri  mouillé d'aurores

    implorent à l'infini

    le passager du temps

    A la croisée de nos chemins d'errance

    il laisse capturer sa force et sa faiblesse 

    de guerrier au très sage

    Secret d'une âme tendre

    sous un aubier meurtri 

    aller encore plus loin

    où vacillent les étoiles

     

    Rencontre au bois - octobre 2019

     

     

     

      

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 16:24
    Entendre ce cri
    C’est s’approcher au plus près
    Du silence du temps qui passe
    2
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 16:41
    « Le silence comme un cri muet destiné à être entendu pour ce dont il témoignerait par essence et qui serait, par défaut, intransmissible par d’autres voies. »
    Extrait de Silence. Ça témoigne. De Élise Plessis, assistante sociale au centre Primo Levi
      • Vendredi 22 Novembre 2019 à 17:43

        Un cri muet mais si assourdissant, de peur, de sidération, de mal être ? Cet arbre m'a beaucoup fait penser au tableau de Munch

    3
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 21:38

    La souffrance est muette et cependant assourdissante... Rencontre surprise et sensationnelle !

    4
    Samedi 23 Novembre 2019 à 13:03

    Un cri de l'arbre...

    Tu fais des rencontres incroyables, Balaline.

    J'espère que tu as serré cet arbre dans tes bras pour le rassurer...

    5
    Mona
    Samedi 23 Novembre 2019 à 22:09

    Un arbre, ou une créature où il se dissimule, fait naître la stupeur, presque la peur ...

    Un arbre s'étonne de la poésie qui lui est à son insu donnée ...

    Un arbre à notre rencontre  ;-)

    6
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 17:11

    Bonsoir Balaline,
    En voyant cette photo, comme toi, j'ai aussitôt pensé au tableau de Munch   !  Impressionnant, et tu as su trouver les mots qui conviennent parfaitement à cet arbre étrange.
    Très bonne soirée Balaline.

    7
    Mardi 26 Novembre 2019 à 16:45

    Sommes nous devenus sourds
    aux cris de détresse
    des arbres ?

    PS: décidément tes photos sont de plus en plus belles  cool

    8
    Betty...
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 06:33

    La beauté digne de désarroi de cet ami arbre me trouble  tel l'humain désorienté d'incohérence ...

    Amitié Amie

    9
    toupinette
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 10:47

    La Nature nous parle à sa façon.. Jules Renard écrivait... de loin ils semblent impénétrables. Dès que j'approche, leurs troncs se desserrent. Ils m'accueillent avec prudence. Je peux me reposer, me rafraîchir, mais je devine qu'ils m'observent et se défient.

    Souvent dans mes promenades, je me trouve face à ce genre d'arbres et je garde ma petite collection....

    Bonne journée

    10
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 21:40

    Marie du Petit peuple aimerait cette photo!! Quelle belle trogne!!

    Je me suis ré-inscrite à ta news letter car je ne reçois plus les avis?!

    Adichat

    11
    Mardi 7 Janvier 2020 à 20:39
    L'arbre unit les âmes qui se rapprochent autour de lui et parfois s'épanche.
    Si vous êtes sur Facebook, j'ai créé le groupe "Lettres à un arbre". Vous êtes la bienvenue. Meilleurs vœux pour la décennie nouvelle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :