• Harmonie

     

     Légèreté de ces voiles d'organza

    baignant dans la lumière d'octobre

    Bleu pâle

     couleur du ciel de l'aube

    des odeurs et des sons d'un matin ordinaire

    de nos rêves apaisés au jour naissant

    de ce qui nous porte et nous transporte

    de cet été qui ne veut pas flétrir

    Bonjour Harmonie !

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Octobre 2020 à 09:34
    marine D

    Cultiver l'harmonie, la paix de l'âme, le sourire du coeur, merci Balaline, nous devons rayonner coute que coute, tenter de le faire en tout cas pour les autres

    Merci pour cette fleur qui fait flotter la soie de sa robe et l'or de son trésor de vie... Et pour ta poésie...

    2
    Samedi 24 Octobre 2020 à 15:42

    Entre bleu et mauve

    Le rideau se déploie

    Pour abriter les rêves

    3
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 17:31

    Cœur d'or

    pour voile violine

    Chaleur lumineuse

    d'un jardin intérieur  !

    4
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 18:56

    Caresse bleutée

    tout en douceur

    sur notre âme d'automne

    5
    Mardi 27 Octobre 2020 à 17:05

    Bonjour,

    cet été flétrit doucement, les feuilles demeurent sur les arbres et le rouge-gorge n'a pas encore fait "tic-tic", savourons en les restes.

    6
    Betty....
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 15:12

    Je lis ici et là dans les blogs des Mots de Rêves 

    Serions nous dans l'envie de sérénité , de celle qui apaise l'Ame 

    Une recherche d'harmonie ou plutôt à retrouver 

    Le chemin est ouvert dans cet endroit et le désir d'y suivre le Chemin 

    Celui que tu nous montre Balaline , c'est Ici l'Harmonie , merci 

    7
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 15:49

    Oui Balaline tu es sur la bonne route, avec de si jolis mots et ce cadeau en voile d'organza come tu le décris si bien, c'est vrai que l'automne n'a pas envie de perdre ses feuilles il enrichi encore de couleurs chaudes la nature et les fleurs  s'alanguissent pour que nous les admirions encore.

    8
    Toupinette
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 20:23

    Bonsoir Balaline, j'avais presque fini mon message, une touche appuyée et hop envolé... Je reprends...

    De jolis mots si doux pour nous faire oublier les vilains maux, un pétale de fleur qui ne veut pas flétrir et qui nous dit de garder espoir...

    J'ai passé l'après-midi sans les marais au milieu des flamants roses, ils changent de marais... voir ce spectacle, le soleil qui descend se refléter dans l'eau... j'ai vidé mon cerveau devant de si belles images.

    Merci de nous partager tes poèmes

    Bises

    9
    Lundi 2 Novembre 2020 à 14:59

    Coucou ma chère Balaline et encore merci pour tes mots qui nous bercent, nous apaisent. Oui  peu présente en ce moment car je vais subir une opération mi-novembre et je viens de rencontrer l'amour. C'est beaucoup de choses à la fois et j'ai le moral grâce à lui. Gros bisous et à bientôt, je reviendrais quand j'irai mieux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :