• En robe bleue

     

     

    Dans tout ce bleu où la marée se cogne

    ce bleu d'amour où dormaient les promesses

    ce bleu me chante un souvenir lointain.

    Je suis née dans ce bleu, tout piqueté de rires

    de bercements et de chuchotements.

    J'écoute l'eau qui danse la musique de ta voix

    tu sais

    ce bleu vivant

    roulant comme la vague

    son écriture blanche.

    Ce bleu a cessé d'être lorsque tu es partie.

    Il me reste la mer

    la gardienne du phare

    en robe bleue

    celle que tu aimais.

     

    Balaline

    15/01/2019


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Janvier 2019 à 10:12

    J'aime quand la mer

    fait valser sa robe bleue

    de frou frou blancs

    en parfaite harmonie

    avec la musique

    de tes mots

    2
    Nell
    Samedi 19 Janvier 2019 à 16:51
    Rhooo!!!! Mais que c'est mimi tout ça. Que j'aurais aimé qu'on l'écrire pour moi. Excellent week-end et gros bisous
    3
    Samedi 19 Janvier 2019 à 17:08

    Le bleu de l'enfance

    le bleu des jours heureux

    le bleu de la mer

    en souvenir

    le bleu du ciel

    en espérance

    Garder au creux du cœur

    un espace de bleu

    pour ensoleiller le jour

    et sourire toujours

    à la gardienne du phare !

    4
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 08:25
    marine D

     

    Bleu

    Couleur frisson

    Comme une petite fleur de rien du tout

    Quel le vent désarçonne

    Bleu

    Comme un bateau à l'amarre

    Qui va prendre la mer

    Bleu de l'espoir de te revoir

    Bleue

    Lumière inespérée

    Si bleue

     

    Eclair d'éternité

     

     

    Merci pour cette belle page Balaline

     

                         Marine

    5
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 09:07

    Ta "mer" est partie dans sa belle robe bleue

    elle était gardienne du phare

    ce phare où tu es née

    tu es maintenant gardienne des souvenirs

    et tu écris tu écris poésie

    en trempant ton regard dans l'écume

    et en mettant ton coeur au diapason des lunes.

    6
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 11:52

    Ah quand la vie vous fouette telle une mer agitée... perdre un être bien aimé, resteont les souvenirs, qui comme la marée viendront et s'en iront selon le blues du moment.... merci, jill

    7
    Mona
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 18:26

    Bleu sans frontières

    qui ne sépare rien

    8
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 18:46

    Le bleu est roi,
    Il est bonheur comme tes mots,
    Turquoise, précieux et doux comme une robe de satin,
    Il est aussi libellule et léger comme l'écume,
    Il est nuit,
    et outremer, comme l'eau se noyant dans le ciel azur !

    Merci Balaline et belle soirée.

    9
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 20:28

    Admirative devant la photo et les mots que tu  y mets.

    Ce bouillonnement blanc, toute cette écume, et ce bleu si profond. Ma mère n'aimait pas le bleu, elle disait que c'était une couleur froide!...

    Bises

     

    10
    Mardi 22 Janvier 2019 à 16:07

    Je repasse te voir en me laissant bercer par cette magnifique couleur. Très agréable fin de journée et gros bisous

    11
    Betty...
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 17:51

    Violence du souvenir bleu d'une mer désarçonnée qui se  rebelle sans succès dans les vagues mousseuses de l'après ...Viendra le temps serein viendra le regret de l'oubli ….C'est très beau Balaline ...Belle soirée

    12
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 02:29

    Je viens tard et je lis... tes mots, les mots déposés par ceux qui t'ont lue avant moi.

    Je ne sais que te dire. Juste que je suis émue.

    Merci à toi, merci à tous.

    Passe une douce journée.

    13
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 09:54

    Bleu nostalgique roulé dans les dentelles de l'écume !

    Émouvant et de toute beauté tes mots

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :