• Dans la légèreté d'un matin de mai

     

     

    Ce matin vert dans la lumière de mai

    où la terre est si belle

    je pose mes yeux sur la vie:

    deux papillons si légers dans leur envol

    nous invitent à la joie 

    d'instants privilégiés

    Une émotion empreinte de sérénité

    le parfum d'un jour paisible

    éveillé sous le soleil d'un jour bonheur 


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Mai 2023 à 11:14

    Je vous remercie de votre présence et de vos mots durant ce mois un peu difficile.

    Bien amicalement à vous qui passez .

    Balaline

    2
    Mardi 30 Mai 2023 à 11:45

    la nature est si belle

    la nature est si bonne

     

     

    3
    Mardi 30 Mai 2023 à 13:22

    Je reviens et j'ai le plaisir de te relire.  Désolée de découvrir que tu as du vivre des moments difficiles. J'espère de tout coeur que tout va mieux pour toi. 

    Merci de tes mots qui décrivent si bien ces moments de beauté paisibles où nous ne nous appartenons plus, tout à l'attention que nous sommes pour ce qui nous entoure. 

    Douce journée à toi Balaline 

    4
    Mardi 30 Mai 2023 à 19:06

    bonjour balaline

    Le soleil de mai nous a abandonné quelques temps c'est un dernier sursauts avant qu'arrivent les jours chauds n'arrivent et tu vois ballaline c'est la lumière de la belle lune sa clarté ou tout est différend et si beau surtout après la pluie oui  après la pluie vient le beau temps tous les ans je suis émerveillée un grand merci de te relire avec toute ma sincère amitié monette 

    5
    Mona
    Mercredi 31 Mai 2023 à 10:06

    Duo d'ailes

    instant enchanté

    sur la toile du matin

    6
    Mercredi 31 Mai 2023 à 10:10

    bonjour balalne

    matin douceur , matin bonheur où tout renaît le soleil et le beau temps  arrive le soleil éclaire la crête des fleurs dès le matin tu ouvres une à une les roses du jardin et dépose en pluie la rosée du matin offerte cette nuit par un rayon de lune  avec toute ma plus sincère amitié monette

    7
    Mercredi 31 Mai 2023 à 11:57
    marine D

    Oh les jolis papillons ! Et ce pré si vert, comme dans l'Aveyron et le Lot qui est encore si printanier et dont nous revenons, quel plaisir !

    Ta poésie bonheur fait du bien Balaline

    8
    Mercredi 31 Mai 2023 à 17:08

    Dans ce vert décor, deux papillons s'envolent aussi légers que des pensées positives.

    J'espère que juin sera doux pour toi. Vu ta remarque en tête des commentaires.

    Et pour les parfums, lundi de Pentecôte, ça sentait l'arrivée de l'été.

    Je sais les reconnaître, mais pas les décrire.

    Amic@lement. Yann

    9
    ABC
    Mercredi 31 Mai 2023 à 22:05

    De beaux instants de vie, malgré les moments durs, la nature fait sourire les cœurs !

    10
    Mercredi 31 Mai 2023 à 23:25

    ö les petits coquins papillons qui s'en  vont dans les près et les bois , ils sont légers et beaux comme la vie l'est parfois  . 

     Juin arrive , la fête va battre son plein , longue soirée , papillons , fruits et fleurs , douceurs des crépuscule et tenues légères .

      

     

    11
    Jeudi 1er Juin 2023 à 13:47

    bonjour balaline

    offrir des ailes de papillon à une fleur du ciel. Il n'y a que toi qui à la générosité de lui donner celles de la liberté. le ciel nous offre tant de merveilles et ce petit papillon en est plein de grâce merci à toi balaline pour tes si beaux mots avec toute mon amitié monette

     

    12
    Vendredi 2 Juin 2023 à 10:20

    bonjour balaline

    oh petit papillon de lumière aux ailes d’anges pour enchanter mes rêves éveillés, solitaire et si fragile un ange de passage ! papillons ! vole ! vole ! Joli papillon ! volez ! volez haut, jolis papillons de mai  belle journée et toute mon amitié monette

     

    13
    Vendredi 2 Juin 2023 à 11:33

    Un ballet d'amour à quatre ailes ... et dans cette lumière du printemps retrouvé, l'instant est d'éternité ...

    Tes mots me parlent tant .

    Je te souhaite un mois de juin lumineux Balaline . Qu'il te soit serein et que ces jours difficiles ne soient plus.

    Merci de m'avoir accompagnée au cœur de ce petit marais au parfum de nos origines. Je parlerai de toi au Vieux Sage.

     

     

    14
    Samedi 3 Juin 2023 à 11:06

    bonjour balaline,

    C'est encore un très très bel écrit balaline ce petit papillon Leger comme le vent et libre comme l'air vole petit papillon ! vole Le vent te portera toujours là où tes rêves te mèneront merci pour cette une bouffée d'air pur, un instant de bonheur couronné de parfums et de vie  amitiés les plus sincères  monette

    15
    Dimanche 4 Juin 2023 à 10:53

    Un poème plein de sérénité ! Jolie photo

    16
    Lundi 5 Juin 2023 à 10:06

    bonjour balaline,

     il me semble en lisant ton très agréable poème, que j'en ressens les effluves. une très belle image apaisante  on en a tous besoin cette très belle poésie nous en offre un écrin irrésistible. belle journée avec toute mon amitié monette

    .

    17
    Lundi 5 Juin 2023 à 14:51
    marine D

    Je raconterai un peu l'Aveyron, et le Lot si proche de Capenac, tu sais j'ai pensé à toi sur ces routes que j'aime tant !

    Je t'embrasse Balaline

    18
    Lundi 5 Juin 2023 à 21:41
    Marieluce

    Qui oserait dire que la beauté des papillons est éphémère ?

    A chaque printemps, elle revient et nous émerveille encore et encore ... sarcastic 

    19
    Mardi 6 Juin 2023 à 14:52

    bonjour balaline

     toi le petit papillon d ou  viens tu je t'admire avec tes ailes poudrées tu bois la rosée sur les petites fleurs  vole vole mon petit papillon emporte loin toute cette souffrance, moi je ne peux faire plus que  de prier vole petit papillon  pour farder le ciel de bleu  et recolorer notre univers  bel après-midi et toute mon amitié monette

    20
    Jeudi 8 Juin 2023 à 14:03

    bonjour balaline

     petit papillon dit nous que la terre est encore belle tu es le bijou d’une nature si frêle et si belle et bien  balaline, il n'y a pas que l'image qui est  très belle et t'inspire, il me semble que tu as des petits  admirateurs  deux magnifiques petits papillons  merci pour ce très bel écrit avec ma plus sincère amitié monette

    21
    Jeudi 8 Juin 2023 à 16:59

    Coucou; chez moi, une devinette, on cherche le nom d'un chanteur, peut être un poète des temps modernes?

    Yann

    22
    Vendredi 9 Juin 2023 à 10:51

    bonjour balaline

    d’où viens tu ou t'en vas tu beau petit papillon avec tes ailes d'ange D’où viens tu Pose, ton cœur papillon sur les paupières d'une étoile et la vie alors ,tu verras bien! merci beaucoup pour ce bel écrit plein de beauté mais aussi de fragilité et d’espoir. Je te souhaite une très belle journée à toi balaline avec mon amitié monette,,

     

    23
    Betty...
    Vendredi 9 Juin 2023 à 15:35

    Comme une Ascension ....Un jour Bonheur nous apparait soudain au détour 

    De quelques pas incertains  et puis ...La Vie nous prend et nous porte de

    Nouveau pour un peu plus loin parce que

    Nous aurons perçu la Grâce dans un vol de papillons ...

    Belle journée Balaline

     

    24
    Samedi 10 Juin 2023 à 15:51

    bonjour balaline

     laissons ces petits papillons s'envoler pour faire connaître au monde entier nos joies et nos peines et surtout ne jamais oublier que tout problème a sa solution  allez envole toi le messager des cieux tu viens ci et là te poser pour renvoyer aux anges le parfum des fleurs Le bonheur est comme un papillon il vole sans jamais regarder en arrière,, avec ma très sincère amitié,, monette

    25
    Dimanche 11 Juin 2023 à 14:46

    bonjour balaline 

     envole toi  joli papillon va ou le vent t'emporte c'est encore un très très bel écrit balaline léger comme le vent et libre comme l'air vole petit papillon ! vole petit insecte mais grand cœur.  avec grâce et élégance  posé sur les fleurs bel après-midi balaline avec toute mon amitié monette

     

    26
    Lundi 12 Juin 2023 à 14:51

    bonjour balaline,

     que  tu sois jaune ou bleu, vert ou vermeil qu'importe  va mon petit papillon envole toi pour vivre te vie  dans ce matin de Mai dans l’air doux un ciel pur, balancé sur les fleurs à peine écloses et s'envole dan le ciel afin d'y chercher la volupté et la liberté belle semaine balaline et tout mon amitié monette

    27
    Jeudi 15 Juin 2023 à 14:06

    J'espère aussi que tout ira bien pour ce mois de juin...
    Je t'embrasse fort.

    28
    Jeudi 15 Juin 2023 à 19:40

    bonsoir balaline

    La vie, c'est la minute où nous cherchons tous à être heureux pour cheminer en équilibre sur la corde raide de notre existence balaline et n'en doute pas je non nous sommes impatiente de relire tes jolis mots  avec toutes mes amitiés monette

    29
    Mercredi 21 Juin 2023 à 05:16

    Juste une petite pensée déposée là en discrétion et en amitié 

    30
    Mercredi 21 Juin 2023 à 21:08

    La vie renaît chaque jour

    Au gré des fleurs et des oiseaux

    La vie est ce cadeau

    A déguster chaque matin!

     

    31
    Jeudi 22 Juin 2023 à 14:22

    bonjour balaline

    un poème très touchant ce beau matin de MAI c'est vrai. J'ai bien aimé  te lire et te relire c'est au réveil qu'on se dit que finalement la journée va valoir la peine d'être vécue merci balaline pour tes mots  si joliment égrainés. à chacun son aurore un poème très touchant c'est vrai. J'ai bien aimé cet aurore. c'est au réveil qu'on se dit que finalement la journée va valoir la peine d'être vécue. mais je sent dans cet espoir planer une certaine nostalgie   que l'été soit avec toi c'est toujours un soleil fleuri que ta présence merci balaline avec toute ma plus sincère amitié monette

     

    32
    Samedi 24 Juin 2023 à 17:24

    Comme le poème et la photo sont en osmose, très beau, on a vraiment envie de franchir l'écran pour rejoindre le deux papillons. Amicalement

    33
    Samedi 24 Juin 2023 à 20:04

    bonjour balaline,

    je bénis le jour où d'un clic m’a fait découvrir ton blog et de découvrir tes jolis poèmes et tes si beaux mots et puis quelques mois ont passés en ton aimable compagnie et puis plus rien peut être découragement ou bien lassitude  mais pour moi  ça a  toujours un véritable bonheur de parcourir  ton blog merci balaline en toute amitié je t'embrasse monette

    34
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 10:23

    Je te souhaite des matins de juillet aussi légers qu'un vol de papillon.

    Avec mes douces pensées Balaline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :