• Bonheurs d'enfance

     

     L'eau se berce du bruissement des herbes

    le petit ruisseau partage son chant de vie

    mais je ne joue plus à sauter sur les pierres moussues.

    Je préfère y pécher la lumière

    celle des matins d'été ruisselant sur mes bonheurs d'enfance.

    Une vague de nostalgie pour tous les parfums d'insouciance

    cascadant sur les trésors de ces jours.

    Tant de moments de grâce si vite enfuis mais jamais oubliés

    la magie de partager nos jeux  simples 

    nos rires, nos découvertes,

    et cette générosité des heures

    à rêver 

    dans ce miroitement de nature. 

     

    ****

    Sauter de pierres en pierres

    puis avec la même âme d'enfant

    sauter de mots en mots

    Pascal


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Juin 2019 à 14:36

    Sauter de pierres en pierres

    puis avec la même âme d'enfant

    sauter de mots en mots

    smile

      • Lundi 10 Juin 2019 à 14:59

        De mots en mots 

        pour rattraper le temps de tous nos jeux d'enfance

        ces mille petits riens qui éclatent de joie !

         

        Merci Pascal

         

    2
    Lundi 10 Juin 2019 à 15:02
    marine D

    Chacun  un petit ruisseau dans sa tête calme ou plus vibrant ! On ne peut pas oublier ces jolis moments à regarder l'eau miroiter et la nature nous enchanter !

    Merci pour ce moment de grâce Balaline

     

      • Lundi 10 Juin 2019 à 15:10

        Il coule au fond du jardin de mon enfance et c'est toujours une joie de rester de longs moments à rêver sur le petit pont de bois. Le temps y a coulé et c'est à la fois doux et dur tous ces souvenirs !

        Bises Marine

    3
    Lundi 10 Juin 2019 à 19:43

    j'écoute avec toi ta source claire.

    4
    Mardi 11 Juin 2019 à 10:20

    Magie des couleurs de l'enfance

    accrochées au fond du cœur

    toujours prêtes à renaître

    pour revivre son voyage !

    5
    Mardi 11 Juin 2019 à 22:16

    Bonsoir Balaline

    Tu as raison, ce petit ruisseau où l'on avait le droit de tremper nos pieds salis par la poussière de la terre... Mon père était paysan mais j'allais rarement aux champs ...

    Mais maintenant, je vais toujours voir l'eau de la Durance, où l'on s'amusait à a faire des ricochets ,et chaque jour, le paysage change et puis on y fait des découvertes...

    Mais j'ai mon bassin et ses glouglous...

    Bises

    6
    Betty....
    Mercredi 12 Juin 2019 à 09:28

    J'ai entendu ton rire d'Enfant Balaline en te lisant  , j'en ai eu des frissons ...

    7
    Mona
    Vendredi 14 Juin 2019 à 21:28

    L'eau vive paillette nos rêves d'enfant ...

    8
    Samedi 15 Juin 2019 à 11:32
    marine D

    Syuire le cours de la rivière,  apprécier sa joie, sa beauté, écouter son chant sans jamais se lasser de tant de fraicheur Balaline

    9
    Dimanche 16 Juin 2019 à 18:49

    Ils sont là, dans tous tes jolis mots, nos souvenirs d'enfance et j'ai, tout à coup, la gorge serrée à leurs souvenirs.
    Merci Balaline et très belle soirée.

    10
    Samedi 22 Juin 2019 à 16:55

    Cueillette de lumière

    Sur les perles de l'eau...

    Moisson de rêves bleus

    Pour vivre plus heureux...

    11
    Lundi 24 Juin 2019 à 15:36

    Jamais je ne me lasserai du chant de l'eau...Gros bisous et bel après-midi

    12
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 09:30

    Ton poème est très beau, et le commentaire de Pascal aussi.

    Merci à vous deux.

    Bisous et douce journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :