• Au pays de la joie

    Vers le plateau de Lhers en vallée d'Aspe 

     

    * Merci Jamadrou pour cette inspi-respiration 

     

    Laissons entrer le silence du matin sur son manteau de brume

    une cotonnade blanche enivrant la forêt

    un doux mystère sur le peuple des ombres

    là où la vie tapie, se mêle aux accents de la joie.

    Aimer, sentir et vivre ses sentiers buissonniers

    l'odeur puissante de la terre

    la vie distillée goutte à goutte

    dans le partage d'un nouveau jour.

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 17:19

    "Que la joie demeure"

    2
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 20:36

    Comme c'est beau : Son manteau de brume, une cotonnade blanche enivrant… Que j'aimerais m'en emmitoufler et demeurer à l'orée de cette majestueuse forêt.

    Bisous Balaline

    3
    Samedi 17 Novembre 2018 à 01:00
    Pastellle

    Ah oui, la vallée d'Aspe ça fait cet effet là ! Magique ! 

    4
    Samedi 17 Novembre 2018 à 09:51

    Ah!!!! un grand bol d'air dans ces enivrantes montagnes. Le pied ce matin!!!! Excellent week-end, Balaline et gros bisous

    5
    Samedi 17 Novembre 2018 à 12:39

    Tes mots

    remplissent de bleu

    nous yeux

    smile

    6
    Samedi 17 Novembre 2018 à 15:00

    La photo est belle et j'aime tes mots enchanteurs !

    7
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 00:13

    J'aime beaucoup ce genre de photos, d'ailleurs j'en ai quelques-unes mais je ne mets pas tout sur le blog, c'est surtout pour moi le plaisir d'avoir vu le paysage et d'en garder une trace. Je n'y mets pas les mots comme toi mais j'y mets mon cœur.

    Bises

    8
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 08:48
    marine D

    Sentir l'odeur de l'humus, de la terre qui s'éveille après la nuit, sur les routes pyrénéennes qui nous emplissent de félicité, merci Balaline pour ce moment magique !

    Bises du matin

    9
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 18:20

    Quels jolis mots pour ce tableau rempli de douceur et de poésie. J'adore la ligne des arbres avec les petites touches de couleur !

    Merci Balaline et très bonne soirée.

    10
    Lundi 19 Novembre 2018 à 08:47

    Un joli manteau de brume pour envelopper ton poème...

    11
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 11:45

    Profiter de chaque instant... le bonheur est bien là.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :