• A l'île...

     

    toujours enchanteresse

     

    C'est l'heure des ombres argentées, des délices iodés,

    du chant crépusculaire,

    ce cadeau enivrant d'immensité sereine.

    Une part d'horizon aux roses sublimés, et cette bulle d'or en lanterne magique.

    C'est l'heure des mots choisis, des couleurs qui s'ébattent derrière les paupières,

    de ce long fil de ciel embrasant l'océan.

    Car il viendra plus tard, glissant avec la nuit,

    le temps des visages perdus,

    des larmes ravalées, du rappel des absents.

    C'est l'île qui le veut,

    d'abord les joies du soir toutes en beauté offerte

    puis la voix d'océan happant toutes les pensées

    ouvrant les portes des meurtrissures.

     

      


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 14:21
    marine D

    une île quelque part

    oui, la porte est ouverte balaline, gtande ouverte, merci pour tant de beauté

    je t'embrasse

    2
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 16:15

    Superbement beau Balaline !


    "Une île entre le ciel et l'eau
    Une île sans hommes ni bateaux ..."

    Souvenirs heureux et meurtrissures oubliées ...

     

    3
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 20:27

    Une île où l'on ne touchera jamais terre...

    4
    Lundi 16 Septembre 2019 à 11:42

    Tes mots coulent enchanteurs sur le ruisseau de ton poème coloré par les nuances du crépuscule et plein d'embruns nostalgiques!

    Ton poème est splendide

    5
    Lundi 16 Septembre 2019 à 17:25

    Quel bonheur de lire de tels textes, ma chère Balaline. Tu nous fais rêver. Gros bisous et douce fin de journée

    6
    Betty...
    Lundi 16 Septembre 2019 à 18:48

    C'est l'Heure des rendez vous avec soi même 

    C'est l'Heure des courages et des fragilités 

    C'est l'Heure particulière 

    C'est l'Heure d'apprécier de regarder et de lire 

    Bises balaline 

    7
    Mardi 17 Septembre 2019 à 10:27

    Joli et profond moment poétique où l'âme comme le monde passe de la lumière à l'ombre..

     

    8
    Mardi 17 Septembre 2019 à 21:28

    C'est l'heure du repos, du silence et de l'admiration !

    9
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 07:21
    marine D

    opérée lundi de la main, je revois le chirurgien ce matin il faut patienter encore un peu balaline avant de dire ouf !

    bisous et amitié gente lotoise !

    10
    Samedi 21 Septembre 2019 à 16:44

    Le soleil

    de ses rayons d'or

    trace des chemins de Vie

     

    cool pour la photo

     

    smile

    11
    Mona
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 20:53

    Tombées du ciel, quelques gouttes de soleil ...

    12
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 19:58

    Voilà mon petit bonsoir de la semaine dans ton univers où je me sens si bien. Je me ressource à toutes ces images que nous offre la nature et comme toi tu y ajoutes les mots, mes "maux" s'apaisent  en lisant et regardant...

    Je prépare mon retour mais pour le moment, je fais la touriste.... Bises

     

    PS En route vers un nouveau blog https://www.souvenir-photos.fr

    13
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 11:33

    Merci pour ce moment partagé... c'est magique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :